Jeremie Posted April 27, 2011 Share Posted April 27, 2011 Encore un titre hallucinant venu de l'hexagone qui a visiblement grande peine à se faire connaître : on est pas loin des claques que furent à l'époque Mais ne nous delivrez pas du mal ou La Papesse. Journaliste à scandales pataugeant encore dans la fange du métier, Serge cultive l'espoir de retrouver son ancienne épouse, une starlette déchue et démente, dans une maison de repos. Il y croise la silhouette de Clo, une jolie pyromane incontrôlable qu'il va prendre sous son aile. Il s'agit vraisemblablement d'un drame mais le résultat a l'aspect d'un cauchemar fiévreux et multicolore, sorte de croisement impensable entre Mario Bava (les éclairages expressionnistes) et Zulawski (caméra constamment en mouvement, hystérie omniprésente). C'est déconcertant d'un bout à l'autre et d'une maitrise technique démentielle : en fée du Feu, Ewa Swann devient ce petit craquement d'allumettes, aussi dangereux et imprévisible qu'irrésistible. Dommage que la dernière partie finit par tourner en rond, tout en se concluant sur des image énigmatiques, un brin relâches. Mais ça reste une sacré découverte... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted April 27, 2011 Share Posted April 27, 2011 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Léo Posted April 27, 2011 Share Posted April 27, 2011 J'ai pensé exactement la même chose que Wonkley ! Encore un Jeremie's movie dont personne n'a rien à foutre ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted April 27, 2011 Author Share Posted April 27, 2011 Mais il est très bien ce film bordel Tant pis pour vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted April 28, 2011 Share Posted April 28, 2011 je ne dirai pas rien a foutre, loin de la ! mais il faut sacrément beaucoup de force et de volonté pour sauter le pas ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Ruthven Posted April 28, 2011 Share Posted April 28, 2011 Non je suis pas d'accord, on arrête pas de se plaindre qu'on sait pas faire de films "autres" en France, alors que Jérémie, avec sa litanie de titre plus improbables les uns que les autres, est la preuve vivante que si. LEAVE JEREMIE ALONE! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Posted October 9, 2018 Share Posted October 9, 2018 C'est vrai qu'en 70 c'est assez hallucinant. Quand la critique se tapait la queue la nouvelle vague ... là c'est quand même assez fou. Cette caméra qui bouge constamment, des éclairages de dingue et Ewa putain. Elle est juste incroyable. Un film très fascinant ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted October 9, 2018 Author Share Posted October 9, 2018 J'avais lu des critiques de l'époque...personne n'y comprenait rien mais tout le monde trouvait Ewa jolie. C'est l'hallu quand même Tu m'avais dis que Montparnasse était sur le coup non ?Le film mériterait une belle ressortie... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Commissaire Tanzi Posted October 9, 2018 Share Posted October 9, 2018 A vérifier, mais il me semble que Montparnasse a récupéré le catalogue Labrador film, donc à priori c'est chez eux (avec La Bonzesse probablement). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Posted October 9, 2018 Share Posted October 9, 2018 Non en fait les éditions Montparnasse a été acheté par un catalogue ... qui possède ce film effectivement et qui devait passer en commission pour la restauration. Mais quel film étonnant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts