Aller au contenu

Aenigma - Lucio Fulci (1987)


Léo

Messages recommandés

 

Enfin vu cet Aenigma. Faut dire que j'étais pas très pressé de me le faire celui-là, vu la sale réputation qu'il se traine. Alors disons que parmis les Fulci milieu/fin 80's que j'ai vu c'est le moins pire, mais difficile de faire plus mauvais que Murderock ou Sodoma's Ghosts !

 

Allé on va pas y passer par quatre chemins : c'est très médiocre mais tous n'est pas à jeter. Le pitch est intéressant mais au final on se retrouve devant un curieux repompage de Phenomena, Carrie et Patrick. Et cette co-prod italo-serbe n'a clairement pas les moyens de ses ambitions entre sa mise en scène sans saveur, sa photo terne, sa musique insupportable, son casting horripilant, ses sfx cheap à mort, sa timidité en matière de débordements gore et son affreuse vf... Ceci dit y'a cette patine 80's de mauvais goût poussée à l'extrême qui rends la vision de la chose plutôt agréable et la scène avec les escargots et assez cracra. J'aime beaucoup l'affiche sinon.

 

En fait il faudrait un smiley "Nul mais sans plus" pour ce film !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 years later...

Revu dans l'excellente copie HD. Je trouve ça toujours nul mais ça ne m'avait pas frappé à l'époque à quel point Fulci tentait de faire son Argento ici : pensionnat de jeunes filles, statues hantées, fresque qui saigne, éclairages oniriques (du bleu à foison et du rouge pour une scène de cul cannibale pas folichonne) et même une tentative de plan aérien qu'on qualifiera de...mignonne (ah les jolis maquettes). La scène des escargots, aussi conne soit-elle, est toujours aussi dégeulasse par contre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...