Aller au contenu

Bienvenue à Bord - Eric Lavaine - 2011


DPG

Messages recommandés

Oui et on lui avait aussi posé la question chez Ruquier.

 

Le gros cliché, "alors Frank , à quand votre Tchao Pantin ?"

 

comme si c'était un passage obligé chez tous les comiques de devenir "respectable" en jouant des rôles grâves. ça fait un peu, "bon on parle de Cinéma là bordel, alors quand est ce que vous jouerez un vrai rôle espece de comique ?"

 

Il me viendrait pas à l'idée de demander à De Funès, "alors vous en avez pas un peu marre des roles de petits nerveux grimaçants" ? Surtout qu'il est mort.

De Funès (tout comme Coluche, dans un autre genre) était intrinsèquement un excellent comédien, chose qui n'est pas tout à fait le cas pour Dubosc. Il recycle sans vergogne (faute de mieux) le même personnage

et brule depuis quelques années son capital sympathie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, je comprend pas non plus le délire... Je veux dire, là, bon, OK, vous savez à quoi ça ressemble du Frank Dubosc, non ? Vous êtes vraiment obligé de continuer à en mater et chier dessus ? Vous avez pas mieux à foutre si vous aimez pas ? Vous pensiez vraiment tomber de la chaise et mater un "Schizophrenia" à la française avec "Bienvenue à Bord" ?

 

Je dis pas ça méchamment hein, vous faites ce que vous voulez, mais bon, moi qd j'aime pas un gars, un acteur, un humoriste, etc... je m'inflige pas ses "oeuvres", je perds pas mon temps avec ça... Je sais pas, je comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour préciser, je ne me suis pas farci ça volontairement, je dinais avec mes parents qui regardaient ce film. Je ne suis pas allé plus loin que 20 minutes, une fois le repas fini je n'ai pas pris soin de me farcir le reste, et je n' avais pas l'intention de voir intentionnellement ce film, en entier ou quelconque partie, à la base. Mais puisque au final je l'avais vu un peu, autant donner mon avis. Et je ne l'ai pas fait non plus spécialement pour faire chier le Francky, qu'il le voit spécifiquement. C'était juste mon avis de ce que j'ai vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

C'est vrai qu'avec Frank Dubosc et un cameo d'Enrico Macias, il y a de tout pour de faire détester en ces lieux. Pour autant, le film n'est pas déplaisant. C'est du vaudeville sur un batau avec Dubosc qui nous fait son personnage habituel de gars un peu con, un peu lourd, mais finalement touchant.

 

Le concept en vaut bien un autre et j'imagine que si on a vu Camping et d'autres films du meme accabit, on peut se passer de celui-là. C'est pas antipathoque, le problème, c'est peut être que tout le film se résume finalement à ce caméo d'Enrico Macias : Dubosc répète son spectacle de mômes et voila que débarque Enrico et sa guitare, qui répète trois fois qu'il s'appelle Enrico Macias, joue un medley de ses (deux) meilleures chansons et dit une quatrième fois qu'il s'apelle Enrico Macias. Le gag était bien entendu que Dubosc ne sache pas qui est Enrico Macias.

 

Toutes les situations sont un peu comme ça, entre Gilles Lelouch qui fait 150 fois le faux-gay pour coucher avec des jeunes femmes, Dubosc qui court après la capitaine comme Coyote après Bip Bip, l'allergie aux fruits de mer de Lionel Astier qui est évoquée trois fois dans un même dialogue pour qu'on saisisse bien ce qu'il va se passr quand il bouffe des huitres (et devient plein de boutons rouges, d'ailleurs Dubosc dira "tiens, t'es tout rouge', histoire que ça passe pas inaperçu), le fils de la capitaine rejeté des autres enfants qui lie Le Vilain Petit Canard...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...