superflo Posted December 29, 2011 Posted December 29, 2011 je suis en pleine période "je mate ou remate des classiques français qui m'avaient échappé jusque là":donc: y a pas à dire, à l'époque, on savait faire des affiches!! Bon, Masterpiece!!
DPG Posted December 29, 2011 Posted December 29, 2011 C'est effectivement très bien, mais quand je l'ai découvert, j'avoue que j'ai été "un peu" déçu par rapport à sa réputation en titanium laminé ! C'est brillant, riche, intelligent, superbement interpreté, mais je trouve ça un chouia en dessous d'autres classiques reconnus comme étant dans le best of France de tous les temps (comme "Les enfants du paradis" par ex. ou pour rester chez Renoir "La règle du jeu"...). Mais bon, c'est juste histoire de faire mon chieur, ça poutre quand même bien hein
superflo Posted December 29, 2011 Author Posted December 29, 2011 Je reconnais que je lui préfère la Régle du Jeu, qui est plus rythmé, les dialogues plus percutants, mais c'est dans un autre genre il faut dire. Là le rythme est plutôt lent, plus contemplatif. C'est sans doute aussi car ça se déroule sur une période bien plus longue.
DPG Posted June 22, 2015 Posted June 22, 2015 Revu hier en Bluray, et je reste sur mon avis, c'est un "chef d'oeuvre" qui ne me parle que moyennement... J'aime bien les relations entre tous ces persos dans le camp, j'aime bp aussi la relation entre les persos de Pierre Fresnay et Von Stroheim, mais je trouve la progression un peu chaotique. La partie finale, à la ferme notamment, qui me semble absolument pas s'intégrer au reste du film. Et puis il y a des longueurs, tout n'est pas passionnant, certaines ellipses sont un peu bizarres... Voilà, ça reste intéressant, superbement dialogué, interprété, mais ça me laisse quand même un peu de marbre...
Natale Posted June 22, 2015 Posted June 22, 2015 J'ai essayé de le voir mais la copie dvd de studio canal était bien laide et floue. C'était au dessus de mes forces.
Lord Ruthven Posted June 22, 2015 Posted June 22, 2015 Y'a pas à dire, on savait faire des affiches, à l'époque...
Recommended Posts