Aller au contenu

La grande illusion - Jean Renoir - 1937


superflo

Messages recommandés

C'est effectivement très bien, mais quand je l'ai découvert, j'avoue que j'ai été "un peu" déçu par rapport à sa réputation en titanium laminé ! C'est brillant, riche, intelligent, superbement interpreté, mais je trouve ça un chouia en dessous d'autres classiques reconnus comme étant dans le best of France de tous les temps (comme "Les enfants du paradis" par ex. ou pour rester chez Renoir "La règle du jeu"...). Mais bon, c'est juste histoire de faire mon chieur, ça poutre quand même bien hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Revu hier en Bluray, et je reste sur mon avis, c'est un "chef d'oeuvre" qui ne me parle que moyennement... J'aime bien les relations entre tous ces persos dans le camp, j'aime bp aussi la relation entre les persos de Pierre Fresnay et Von Stroheim, mais je trouve la progression un peu chaotique. La partie finale, à la ferme notamment, qui me semble absolument pas s'intégrer au reste du film. Et puis il y a des longueurs, tout n'est pas passionnant, certaines ellipses sont un peu bizarres... Voilà, ça reste intéressant, superbement dialogué, interprété, mais ça me laisse quand même un peu de marbre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...