Jump to content

Death Wish - Joe Carnahan (2012 ?)


Recommended Posts

Posted

Alors que The Grey cartonne aux U.S. et qu'on attend toujours ses hypothétiques adaptations du Killing Pablo de Mark Bowden et du White Jazz d'Ellroy, Joe Carnahan semble être sur le point de se lancer dans le remake du cultissime Death Wish de Michael Winner (1974), qu'on ne fera pas l'injure de présenter ici.

 

Projet longtemps annoncé par Stallone, l'action prendra place à Los Angeles (au contraire du New-York du film initial) avec, semble-t-il, Frank Grillo (l'entraineur du frangin de tom Hardy dans Warrior) en remplacement de Bronson.

 

 

A savoir si Carnahan en profitera pour retrouver le style hardcore de Narc ou se laissera dériver vers le pop-corn de The A-Team (pas désagréable mais pas forcément indiqué pour le sujet)...

Posted

Nous ne sommes plus dans les années 1970 ; Je pense que le côté ambiguë et amoral de l’œuvre originale passera à la trappe. Quand on voit le traitement infligé à Death Race qui passe d'un humour noir grinçant à du bourrin sans finesse....

Posted
ne jetons pas tout. A des degrés divers d'ambiguité et d'amoralité, il i a aussi eu A Vif , Harri Brown ou Death Sentance.

 

Amoralité, je veux bien. Mais du côté de l'ambiguïté, les films que tu cites me semblent au contraire très clairs quant à leur orientation.

Posted

Death Sentence, je dis pas, mais A Vif et HB avait le mé-ite de la subtillité voire de poser un débat. Dans les deux, on est pas loin de retrouver l'ambiance janussienne de Death Wish d'ailleus. Surtout dans A Vif.

Posted
ne jetons pas tout. A des degrés divers d'ambiguité et d'amoralité, il i a aussi eu A Vif , Harri Brown ou Death Sentance.

 

Au temps pour moi, mon message avait l'air un peu pessimiste, mais c'est le sentiment que j'éprouve en règle générale pour les remakes : Death Race 2000 et The Thing pour ne citer qu'eux. Après, je peux très bien me gourer et on peut se retrouver avec une version contemporaine très travaillée mais qui reste tout de même dans le ton sociopathe de l'oeuvre originale.

 

On verra bien

×
×
  • Create New...