Aller au contenu

Voyage au centre de la terre 2 : L'ile mystérieuse - 2012


DPG

Messages recommandés

Journey 2: The Mysterious Island

Un film de Brad Peyton mais ça rentre pas dans le titre mais je le fous pour ceux qui feront des recherches !

 

Et c'est plutôt sympa dans son domaine de films d'aventures familial qui s'assume ! Le scénar' est un gloubiboulga entre plein de romans d'aventures (on convoque Verne, Stevenson et Swift et on passe tout ça à la machine Hollywoodienne) et "Chéri j'ai rétréci les gosses", le tout est bon enfant et sans grandes surprises du début à la fin, mais ça se regarde gentiment. L'ile regorge de paysages cools, de bébêtes géantes et de milliards de couleurs dépaysantes (même si parfois ça fait un peu décor d'attraction Disneyland). La 3D est vraiment chouette, le casting fonctionne bien (en même temps, comment un film avec The Rock et Michael Caine pourrait il être fondamentalement mauvais ?) et le tout est suffisamment bien rythmé pour qu'on s'ennuie pas en route même si tout est cousu de fil blanc. Un petit film d'aventures familial qui rappelle les vieilles prods Disney, avec un parfum old school assez plaisant, en tout cas j'ai bien accroché perso. Faut bien savoir ce qu'on va voir, un truc très orienté "jeune public", mais si on accepte ce parti pris, on a pas de tromperie sur la marchandise, ça m'a donné envie de revoir tout plein de vieux films, de relire du Jules Verne, et si j'avais des gamins, j'aurais été content de les emmener voir ça. On a connu pire comme bilan !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Oui voilà c'est du blockbuster grossier, mais en étant conscient de ça on ne peut pas venir chialer.

Après il y a quand même des incohérences qui font tache (le cycle de l'océan et l’île qui fleurit tout les 142 ans avec sa faune et sa flore... , conduire des abeilles...)

Le casting est cool, The Rock fait de l'humour avec Michael Caine, il chante même un peu, moi ça m'a fait plaisir de le voir comme ça le rocher.

Et puis y'a plein de bêtes, mention au mini éléphants que ça existerait ça serait trop mac de leur faire des calins

Et Vanessa Hudgens n'est pas la plus jolie à Hollywood mais elle me fait de l'effet dans son short crado quand elle sort du tunnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Comme DPG et Benj, ca regarde avec plaisir. On pense effectivement a une

attraction de park Disney plus qu'un film. Mais dans le genre, y'en a pour tous les gouts: une aventure dynamique pour les gosses, les pecs de The Rock pour ma femme, et le cul en 3D de Hudgens pour bibi (on a flashe sur la meme scene Benj, mais y'a aussi ses beaux nenes en 3D quand elle sort de l'helico au debut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

En 8 ans, le film a dû sacrément vieillir. Je viens de le voir avec ma compagne : c'est drôlement indigent pour une grosse production. Toutes les incrustations 3D sont dégueulasses, et l'aspect graphique immonde.

En plus même pour un film pour enfants, c'est vraiment pas bien écrit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...