Aller au contenu

La clinique de l'amour - Artus de Penguern - 2012


Yatta-Man

Messages recommandés

 

Sous ce titre complètement pourri se cache le second long-métrage de Artus de Penguern, le réalisateur du génial et injustement méconnu "Grégoire Moulin contre l'humanité". Pas de fil conducteur apparent, le film semble être une compilation de gags et de sketchs au sein d'un hopital. Avec entre autres Bruno Salomone et Héléna Noguerra. La bande-annonce est terriblement nulle (assez de cet effet comique extrêmement ringard qu'est le "pour faire comme les bandes-annonces américaines") mais les extraits montrés sont plutôt drôles.

 

xqIvoMbaakg

 

A noter qu'à la base, la clinique de l'amour est un court également réalisé par De Penguern.

 

ipGeYJlvpUc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Et bah c'est pas mal vrillé du cerveau. En grand fan de Grégoire moulin, j'etais assez curieux de la suite. C'en est quasiment la suite dans l'esprit, Grégoire moulin était presque un entraînement car ça ressemble plus à la deuxième partie de Grégoire qu'à la première, autrement dit dans l'humour décalé, burlesque et impossible. Ça passe ou ça casse et là je pense que le film va faire un bide monstre étant donné le succès déjà de Grégoire et que là c'est deux ou trois coudés au delà, large. Du coup il y a quand même beaucoup de vannes qui font Tv show à juste esquisser un sourire et quand même quelques unes bien high level. Jusqu'au final qui fait écho à Grégoire façon vie/amour/mort/foot... Comprenne qui voudra.

 

Salomone est presque toujours insupportable et penguern toujours aussi bon. 2 3 rebondissements sympathiques mais la plupart téléphoné. Je sais pas trop ce qu'ils ont cherché à faire mais plus le film avance et plus le film est en too much et on finit par en redemander. Je suis vraiment 50/50 et je pense avoir l'esprit large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...