Basculo Cui Cui Posted June 22, 2012 Share Posted June 22, 2012 jamais vu The story of a man (Redford) who turns his back on civilization, circa 1830, and learns a new code of survival (thanks to a trapper, played by Geer) in a brutal land of isolated mountains and hostile Indians. In the process, Jeremiah becomes part of the wilderness, eventually taking an Indian wife and adopting a son. When hostile Crow warriors kill them, he begins a one-man revenge mission, gaining legendary status as a warrior. Based on the novel "Mountain Man" by Vardis Fisher and the story "Crow Killer" by Raymond W. Thorp and Robert Bunker. A notable and picturesque movie, filmed in Utah. erreur bientot réparée car je viens de commander le Blu-Ray des belles photos qui pèsent pour Benj : "BBBBBEEEENNNNNNNJJJJJJJJJJ !!!!!!!" uzjN8YJt55g Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted June 22, 2012 Share Posted June 22, 2012 Jamais vu non plus mais c'est clair que ça doit etre votre came à toi et Benj ! La neige doit etre belle en bluray !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nice Panda Posted June 22, 2012 Share Posted June 22, 2012 Pas forcément fan de la paire Pollack/Redford mais celui-ci est clairement l'exception qui confirme la règle (le scénar de Milius doit y être pour quelque chose). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted September 29, 2012 Author Share Posted September 29, 2012 bon ben sans surprise c'est un gros : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Ruthven Posted September 29, 2012 Share Posted September 29, 2012 Pesance outrancière que ce film ! Redford a une pure barbe, il construit une maison en bois avec ses mains de trappeur, il tue un ours, il se ballade dans un cimetière indien hanté et quand on l'emmerde pendant qu'il cuit son pémican au feu, il se débarasse des casses-pieds en 2secondes avec une main dans le dos. Benj's and Basculo's movie approved à 200% ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas Posted September 30, 2012 Share Posted September 30, 2012 Je savais pas qu'il était sorti en HD! Je voulais le revoir depuis sa découverte sur FR3 dans les années 80, beau souvenir... il est bien ce disque techniquement? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted September 30, 2012 Author Share Posted September 30, 2012 oui, apapremment il est dur a trouver Link to comment Share on other sites More sharing options...
superflo Posted October 2, 2012 Share Posted October 2, 2012 Pesance outrancière que ce film ! Redford a une pure barbe, il construit une maison en bois avec ses mains de trappeur, il tue un ours, il se ballade dans un cimetière indien hanté et quand on l'emmerde pendant qu'il cuit son pémican au feu, il se débarasse des casses-pieds en 2secondes avec une main dans le dos. Benj's and Basculo's movie approved à 200% ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted October 14, 2012 Author Share Posted October 14, 2012 ce soir sur ARTE Link to comment Share on other sites More sharing options...
superflo Posted October 14, 2012 Share Posted October 14, 2012 j'ai trop envie de le voir, je suis sure que je vais m'endormir comme une merde...tant pis j'essaye qd mm! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted April 25, 2013 Share Posted April 25, 2013 Choppé en blu-ray pdt les soldes d'hiver, je me suis lancé. Plutôt très sympa, même si je pourrais pas hurler à la pesance absolue. C'est un très joli film, poétique, atmosphérique, avec une pure ambiance, tout en beauté retenue, en silence. On observe la nature et on se tait. A ce titre, pour moi, un film comme ça enterre 100 fois un truc comme "Into the wild" sur un thème "un peu" similaire, mais bon ce n'est pas le sujet... Enfin voilà, c'est beau, c'est roots, il y a son lot de scènes fortes, Redford déchire, ça coupe du bois, ça fait le trappeur dans la neige, ça construit des maisons à la main. En fait, j'ai rien à reprocher au film, c'est juste que "dans l'absolu", ce n'est pas spécialement ma came, c'est tout. Je peux comprendre qu'on adore, qu'on trouve ce film magnifique, je me contenterais d'avoir "juste" bien aimé. Je le reverrais sans doute avec plaisir dans quelques années, en ayant pris un peu de bouteille. Mais ça reste très bien qd même hein. Et le BR défonce ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts