Aller au contenu

Jeremiah Johnson - Sidney Pollack - 1972


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

jamais vu

 

The story of a man (Redford) who turns his back on civilization, circa 1830, and learns a new code of survival (thanks to a trapper, played by Geer) in a brutal land of isolated mountains and hostile Indians. In the process, Jeremiah becomes part of the wilderness, eventually taking an Indian wife and adopting a son. When hostile Crow warriors kill them, he begins a one-man revenge mission, gaining legendary status as a warrior. Based on the novel "Mountain Man" by Vardis Fisher and the story "Crow Killer" by Raymond W. Thorp and Robert Bunker. A notable and picturesque movie, filmed in Utah.

 

erreur bientot réparée car je viens de commander le Blu-Ray

 

 

 

des belles photos qui pèsent pour Benj :

 

 

 

"BBBBBEEEENNNNNNNJJJJJJJJJJ !!!!!!!"

 

 

uzjN8YJt55g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Pesance outrancière que ce film !

 

Redford a une pure barbe, il construit une maison en bois avec ses mains de trappeur, il tue un ours, il se ballade dans un cimetière indien hanté et quand on l'emmerde pendant qu'il cuit son pémican au feu, il se débarasse des casses-pieds en 2secondes avec une main dans le dos.

 

Benj's and Basculo's movie approved à 200% !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pesance outrancière que ce film !

 

Redford a une pure barbe, il construit une maison en bois avec ses mains de trappeur, il tue un ours, il se ballade dans un cimetière indien hanté et quand on l'emmerde pendant qu'il cuit son pémican au feu, il se débarasse des casses-pieds en 2secondes avec une main dans le dos.

 

Benj's and Basculo's movie approved à 200% !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 6 months later...

Choppé en blu-ray pdt les soldes d'hiver, je me suis lancé. Plutôt très sympa, même si je pourrais pas hurler à la pesance absolue. C'est un très joli film, poétique, atmosphérique, avec une pure ambiance, tout en beauté retenue, en silence. On observe la nature et on se tait. A ce titre, pour moi, un film comme ça enterre 100 fois un truc comme "Into the wild" sur un thème "un peu" similaire, mais bon ce n'est pas le sujet... Enfin voilà, c'est beau, c'est roots, il y a son lot de scènes fortes, Redford déchire, ça coupe du bois, ça fait le trappeur dans la neige, ça construit des maisons à la main. En fait, j'ai rien à reprocher au film, c'est juste que "dans l'absolu", ce n'est pas spécialement ma came, c'est tout. Je peux comprendre qu'on adore, qu'on trouve ce film magnifique, je me contenterais d'avoir "juste" bien aimé. Je le reverrais sans doute avec plaisir dans quelques années, en ayant pris un peu de bouteille. Mais ça reste très bien qd même hein. Et le BR défonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...