Jeremie Posted July 14, 2012 Share Posted July 14, 2012 L'idylle de deux clochards, Michèle la dessinatrice, et Alex le cracheur de feu, sur le Pont-Neuf, condamné pour travaux... Ayant été plutôt surpris par Holy Motors, je me suis laissé tenté par ce fameux film maudit dont les problèmes de production n'ont guère poussé à Carax à continuer sa carrière comme il l'entendait. Cette rencontre amoureuse au fond du caniveau déborde d'intentions il est vrai...sauf qu'elle se révèle imbitable à l'arrivée. C'est long, c'est chiant, les personnages sont généralement à baffer (malgré toute la sympathie que j'ai pour Binoche et Levant ) et toutes les meilleures idées sont traitées n'importe comment par Carax. En témoigne la sublime scène (du moins sur le papier) du feu d'artifice et tout le passage qui s'ensuit (Binoche qui fait du ski nautique sur la scène, oui oui !) où le souffle convoqué est totalement traité à l'emporte pièce . Seule séquence à sauver selon mois : une scène de boîte sur fond de David Bowie. Guère étonnant, vu que la meilleure scène de Mauvais Sang utilisait, elle aussi, du Bowie... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerozene Posted September 9, 2014 Share Posted September 9, 2014 Vu hier soir sur Arte... et c'est laborieux. Je rejoins les commentaires de Jérémie. Aussi subtile qu'un rouleau compresseur, Carax tente un lyrisme parsemé d’exubérance et se prend les pieds dans le tapis. Pénible à la longue. Link to comment Share on other sites More sharing options...
burialoftherats Posted September 9, 2014 Share Posted September 9, 2014 vu en salles a lepoque, a 14 ans...J'avais detesteeeeeeeeeeeeeeeeeee.ce fut le point de depart de mon envie de noyer Carax dans sa marre (pola X aussi,apres fuck le reste) Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted September 10, 2014 Share Posted September 10, 2014 Je suis tombé dessus en zappant l'autre jour, j'ai vu Binoche qui riait comme une hystérique en disant n'importe quoi pendant que Lavant faisait des roulades sur le rebord du pont. Je me suis entaillé le bras gauche et j'ai zappé au bout de 2mn. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts