Aller au contenu

Meurtre Sanglant 2 - Rob Spera (2003)


Dan

Messages recommandés

 

aka Bloody Murder 2: Closing Camp

 

Synopsis made in horror.net :

Trevor Moorhouse est de retour. Cette fois-ci, il va sévir du côté de Placid Pines. Tracy, dont le frère a été tué par Trevor, revient à Placid Pines avec difficulté. Elle commence à faire des cauchemars et l'horreur recommence bientôt...

 

Un copié/collé de Vendredi 13 qu'à moitié raté.

 

Ça fait partie de la pelleté de trucs achetés 1€ pièce dans les cash avec, souvent, deux films dans le même boitier. Dans la forme, image ripou, tourné à la façon d'un téléfilm qui passerait sur M6 l'après-midi, doublage à gerber (déjà qu'il n'y a que la VF). Dans le fond, les acteurs jouent comme des crêpes, les situations, déjà qu'elles sont d'un cliché délirant, ne sont absolument pas naturelles. En plus, plutôt que de faire un slasher un tant soit peu personnel, surtout en 2003, c'est vrai que c'est mieux de quasiment photocopier l’œuvre originale, à quelques détails près. Bref, ça part plutôt mal

 

Par contre, le bisseux qui a une insomnie ou qui ne sait franchement pas quoi faire de son dimanche appréciera plusieurs aspects du film, et se dira que ça va, y a mieux, mais y a surtout pire, et que finalement, il aura passé un moment à peu près agréable :

- ça part assez rapidement, y a quand même du rythme, on ne s'ennuie pas trop

- les meurtres sont bien réussis, les effets spéciaux aussi. C'est bien gore : il y a du démembrement à la machette, du crane éclaté à la pierre comme une citrouille, du couteau de boucher et autres joyeusetés. Et les mecs ne sont pas avares en hémoglobine Y a même une scène de poignard dans les douches carrément réussie à mon sens

- Les actrices sont mimis, y a du topless, de la douche de campeur, et des tétons qui pointent à travers un débardeur

- L'intrigue, connue, classique, avec des gens qui jouent comme des pieds... ben, on s'y laisse un peu prendre. Mais c'est moins bien que les tétons qui pointent

 

Bref, le cul complètement entre deux chaises, et si je devais me montrer scolaire et lui coller une note, ce serait genre 4,5/10

 

Et en smileys :

avec des relents de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis même qouasiment sûr que dans mon souvenir c'était une vq (pas canadienne hein, quebecoise !), vu l'accent à couper à la hache de bucheron des comédiens qui m'a gâché un peu le plaisir d'un film fauché mais généreux et régulier en meurtres gentiment gores.

 

Les moments érotiques sont aussi fins que le reste et traînent parfois en longueur. Tiffany Shepis était une des reines des parodies érotiques à l'époque. Jason était plus prude mais allait à l'essentiel.

 

Si vous aimez les codes du genre et les films qui n'inventent rien, il est beaucoup plus recommendable que le premier même si ça ne veut pas dire grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Vu le premier hier soir. Une merde.

Vu ce se second ce soir. Une merde aussi.

Et c'est effectivement un doublage québécois.

Le second est plus gore (surtout dans les 5 premières minutes), plus cul (merci à l'ex-tromette Tiffany Shepis), mais son script est aussi plus débile (incohérent, révélation plus que tirée par les cheveux, là où le premier film semblait relativement logique en plaçant le seul protagoniste insoupçonnable dans le rôle du méchant - classique en fait). L'un dans l'autre, ça reste un duo de bouses qui semble se la jouer malin à vouloir singer "Vendredi 13".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...