Jump to content

Anatomie de Stefan Ruzowitzky (2001)


Dragonball
 Share

Recommended Posts

"Anatomie"

 

 

 

 

Pour Paula, brillante étudiante en médecine, un rêve se réalise. Elle a été sélectionnée pour suivre les cours d’anatomie du très réputé professeur Grombek. Mais elle déchante rapidement malheureusement en découvrant sur la table de dissection un jeune homme rencontré la veille... Malgré les intimidations, elle va mener son enquête qui la conduira sur les traces d’une dangereuse secte.

 

Source : Cinésnap

 

Une excellente petite série B, dont le scènario somme toute classique (on nous cache tout, on nous dit rien !) est largement compenssé par une réalisation energique distillant un suspense et une tension qui ne faiblissent jamais.

 

L'ambiance mystérieuse et angoissante de la faculté de la prestigieuse médecine ou se retrouve Paula, joué par la sympathique Franka Potente est très bien retranscrite. On est loin des délires et du baroque de pacotille d'un film comme les rivières poupres. Collant de près a la réalité (la préssion régnant dans les fac de médecine (concurrence entre les élèves, professeurs se prenant pour des demi dieux, univers glaciale) est vraiment très bien retranscrite), Anatomie n'en est que plus effrayant.

 

Anatomie a donné lieu a une suite, également réalisé par Stefan Ruzowitzky, plus bourrine, plus Bis, moins intéréssante mais néamoins sympathiques, bien qu'elle n'apporte pas grand chose au premier, ne cherchant pas vraiment a dévellopper la mythologie tournant autours des Antihippocratte, secte puisant ses racines dans le nazisme.

 

 

PS : Ne vous fiez pas à l'affiche du DVD allemand, seul image de taille convenable que j'ai trouvé, qui fait malheureusement passé ce film pour un gros Z débile !

Link to comment
Share on other sites

Un film très sympa, intéressant dans le genre thriller médical. Une belle ambiance, un gentil gore, quelques scènes barrés -l'intro, avec ce gars qui se réveille alors qu'on l'autopsie -...une bonne surprise.

Dans ce genre de cas très rare, il est conseillé de balancer son poing dans la gueule du patient !

 

viewtopic.php?t=1338&highlight=poing

 

 

Bon, blague a part, c'est vrai que la première scène d'Anatomi est particulièrement impréssionante.

Link to comment
Share on other sites

Mouais. Mis à part l'intro du film avec le premier patient qui se réveille, le film est plutôt moyen. Ca se veut choc mais ça ne l'est pas vraiment.

Bof bof l'ennui quoi...

 

L'ennui peut-être pas, mais un film convenu sans aucune surprise qui ne parvient jamais à décoller... dommage, le pitch de départ et la photos sont prometteurs....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
 Share

×
×
  • Create New...