Dino Velvet Posted January 11, 2013 Share Posted January 11, 2013 Capturé par les forces américaines en Afghanistan, Mohammed est envoyé dans un centre de détention tenu secret. Lors d’un transfert, il réchappe d’un accident et se retrouve en fuite dans une forêt inconnue. Traqué sans relâche par une armée sans existence officielle, Mohammed fera tout pour assurer sa survie. Un truc qui aurait pu être une espèce de survival ultime Dégraissé à l’extrême (script réduit à sa plus simple expression), quasiment muet. Le film de survie dans son acception la plus pure Parfois (au début), c’est presque ça. Le hic, c’est que plus on avance, plus ça part en vrille Ça devient ridicule aux entournures (la scène gollumesque de vol de poisson) et surtout hyper-empesé. Lourdement symbolique (Gallo qui se nourrit au sein, la conclusion avec le cheval) avec un côté « auteurisant » appuyé à mort. Au final, c’est devenu un objet calibré pour jurés de festivals et bobos téléramiens Bref, ça pue Dommage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted January 11, 2013 Share Posted January 11, 2013 Sans aller jusqu'à dire que ça pue, je dois dire que ça m'avait relativement laissé de marbre aussi... J'y étais allé pour Gallo, il est très bien, mais bon, il n'y a pas grand chose autour... Je n'ai pas compris la folie critique qui a entouré sa sortie. Mais bon, j'ai l'habitude.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerozene Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 C'est joli.Un peu long.Mais je n'ai pas trop compris où Skolimovski voulait en venir....Ni les symboliques d'ailleurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts