Jump to content

la vérité - H-G Clouzot - 1960


superflo

Recommended Posts

 

"Dominique Marceau, une jeune fille provocante, est accusée du meurtre de son ancien amant Gilbert Tellier. Au cours du procès, l'histoire de sa relation avec la victime est reconstituée."

 

pas encore fini de mater, mais bon dieu que Bardot est horripilante!! (bon, c'est son rôle qui veut ça, mais c'est crédible!!)

Link to comment
Share on other sites

Je suis tombé dessus sur Arte sans reconnaître le film au départ, je n’ai pas décroché du film. Pour moi un excellent Clouzot, toujours maître dans l'art de la cruauté et des rapports domination/soumission. Pour finir, un des meilleurs film de procès. Je l'achèterai bien en dvd tient !

Link to comment
Share on other sites

Vu il y a très longtemps, et comme Natale j'ai été absorbé par le film. Étrangement, c'est celui-ci en particulier qui m'a fait me replonger dans la filmo de Clouzot que je vénère depuis au plus haut point.

 

Je trouve de plus que c'est le meilleur rôle de Bardot de loin (ce qui n'est pas difficile), son "Misfits" à elle.

Link to comment
Share on other sites

Non, mais j'ai pas dit que j'aimais pas le film! pour l'instant j'adore (pas autant que "l'assassin habite au 21, mais qd même)!! (vu la moitié environ avant-hier, pas eu le temps de finir, ce soir peut-être)

Mais le personnage que joue Bardot est insupportable tout de même!

Link to comment
Share on other sites

Bon enfin fini (je rêve du temps ou je pouvais regarder les films d'une traite!)

C'est vraiment bien en effet! Une bonne critique de la société petite bourgeoise des années 50, ou les plus cons ne sont pas toujours ceux que l'on croit! Meurisse est flambant comme toujours, Bardot, bon ben c'est Bardot quoi, mais elle tient bien son perso. Le procès est très prenant!

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...