Aller au contenu

Fear - James Foley - 1996


DPG

Messages recommandés

Steve, brillant architecte, commence une nouvelle vie avec sa seconde épouse Laura dans une charmante demeure dessinée par lui. Nicole, sa propre fille, devra apprendre à vivre dans cette famille recomposée en compagnie de Toby, fils de Laura.

A seize ans, elle connaît l'émotion des premières amours. David, rencontré sur une piste de danse, la séduit par son visage d'ange. Mais rapidement, son comportement lui semble étrange. Son père s'en mêle.

 

 

Je l'avais vu il y a une dizaine d'années. J'en gardais pas un grand souvenir, mais je sais que le film a ses fans. J'ai retenté le coup pour voir, et bon, je reste sur mon idée que c'est quand même pas folichon. Reese est mignonne, Wahlberg s'en sort en psycho, mais bon, ça mets quand même trois plombes à démarrer, le tout est loin d'être d'une grande finesse... Reste quelques bonnes idées, un final qui frappe un peu, William Petersen en papa, Alyssa Milano en chaudasse... Pas envie d'être trop méchant non plus avec le film, mais je le reverrai pas de sitôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une époque il passait une fois tous les 6 mois sur RTL9 !

 

Sinon j'aime beaucoup. Une bonne petite série B 90's bien nerveuse avec un final assez bourrin. Petersen et Wahlberg pèsent, Reese est super craquante et Alyssa ultra bonne.

 

Y'a des scènes assez osées qui font plaisirs pour une prod hollywoodienne : le viol d'Alyssa, la scène des montagnes russes...

 

J'ai pas le souvenir que ça mette trois plombe à démarrer perso. D'ailleurs je me le referai bien là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, vu pour la première fois il y a une semaine ou deux sur RTL9 justement entre un match de catch et une vidéo softcore de poufiasse se tripotant sous la douche.... Je m'attendais à une vilaine grosse daubasse et au bout du compte je me suis laisser transporter par un film finalement bien plus cruel que ce que j'avais imaginé. Wahlberg est convaincant, Witherspoon est porcine et Alyssa Milano mérite tout mon amour. Le final sombre dans des travers plutôt étonnants pour un film pareil (film hollywoodien visant des ados en pleine puberté)... Je ne sais pas si "Scream" est sorti avant ou après, mais je le trouve finalement bien plus méchant que le film de Craven même si ce dernier est plus sanglant. Et puis ils décapitent un berger allemand alors que tous les blockbusters du moment faisaient l'impossible pour sauver le chien ("Indepedance Day", "Daylight", etc... il y a TOUJOURS un chien sauvé in extremis).

Du coup j'ai trouvé ça pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 years later...

Sur Netflix. Je l'avais pas rematté depuis une grosse quinzaine d'années et ça reste très sympa.

Bon ce n'est ni plus ni moins qu'un Fatal Attraction pour ados. Aucune finesse, c'est même carrément très con par moments (la bande de zonards grimaçants qui traînent avec Marky !:consternation:)

Ceci dit le film a pris une bonne patine 90's, c'est en scope, plutôt beau et étonnement violent et brutal pour un produit de studio.

James Foley a beau avoir une carrière chelou, il reste un vrai bon metteur en scène. Parmi tout les thrillers sexy 90's, c'est quand même le haut du panier.

Modifié par Léo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...