Aller au contenu

Night of the Demons - Kevin Tenney - 1988


Jeremie

Messages recommandés

 

Force est de constater que ce premier volet reste assez méconnu en France : si je ne dis pas de bêtises, je crois même qu'il est totalement inédit. Comme certains le savent, les (pas) fameux Demon House (qu'on voyait tout le temps dans les bacs à soldes !) cachent Night of the Demons 2 et 3, et même pas dans le bon ordre !

 

Dommage donc pour ce premier volet, qui, à la grande surprise, est plutôt cool et s'inscrit totalement dans la lignée de Spookies, Waxwork, PopCorn et autres Demons. C'est peut-être pas aussi bien bon, mais c'est loin d'être le navet redouté.

Première grosse surprise (et la meilleure) : le générique est sublime avec musique synthé qui tue et séquence en dessin animé, on est quand même bien dans le bain. Pour le reste, on a un Evil Dead-like où des jeunes vont faire la fête la nuit d'Halloween à Hull HOUSE, un funérarium abandonné, et se retrouvent possédés un par un après une séance de spiritisme à la noix devant un miroir.

C'est pas très gore, ni super original, mais à le mérite d'être plutôt bien filmé, bien photographié, et d'avoir une chouette ambiance (on est pas très loin de Trick or Treat). Sans compter des idées poétiques et un peu autres, comme la scène de danse stroboscopique sur fond de Bauhaus ou une Linnea Quigley (pratiquement à poil comme toujours) possédée qui s'enfonce un bâton de rouge à lèvres dans le téton

Sympatoche comme tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tagline : Jason and Freddy are too frightened to come, est excellente. Et légèrement mensongère, si j'en crois ton résumé. C'était peut-être Jason Robichou, et Freddy Wanagain, pas les héros des films d'horreur. On ne saura jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas inédit en France, il a bien été édité en vidéo - voir jaquettes ci-dessous.

Je l'avais loué quand j'étais ado et j'avais trouvé ça totalement navrant de nullité.

La seule bonne chose était Linea Quigley qui s'enfonce un bâton de rouge à lèvre dans le sein.... d'ailleurs, je m'en souviens comme si c'était hier Pour le reste....

Faudrait peut-être que je le revois....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la précision je trouvais l'idée que celui-ci soit inédit et pas les deux autres assez bizarre...

 

Ceci dit, si tu le revoyais aujourd'hui, je pense que t'aurais pas trop de mal à le réévaluer (plastiquement, c'est vraiment loin d'être une série z ).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...