Aller au contenu

Cléopâtre - Joseph L. Mankiewicz - 1963


DPG

Messages recommandés

Enfin vu. C'est assez énorme. J'ai l'impression que ça a duré 3 jours. 4h10 quand même, c'est pas rien. Alors après, il y a beaucoup à en dire. Je vais d'ailleurs me faire dès que possible le gros docu dispo avec le film. En l'état donc, vite fait, c''est quand même assez dingue. La reconstitution est hallucinante, les décors, les costumes, la figuration, c'est vraiment à tomber par terre, on ne reverra plus jamais ça. Après, le film en lui même, il y a du bon et du moins bon. Un cast trois étoiles, des thèmes forts, une belle histoire d'amour. Mais aussi des longueurs, des redondances, des creux. Tout ne m'a pas passionné, je l'ai vu en plusieurs fois d'ailleurs pr être franc, mais ça valait qd même le coup d’œil. C'est tellement TROP que bon, ça a un côté un peu étouffant. Mais c'est qd même impressionnant. Le Bluray est absolument incroyable au passage sinon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Film assez écrasant, le moindre plumard à l'écran est un king size avec un esclave, un palmier et une statue de 5m sur la table de chevet.

A ce titre, l'arrivée de Cléopâtre à Rome est presque un film dans le film. C'est presque terrifiant de se dire que ceux qui ont pensé, financé et filmé cette scène devaient encore en garder sous la pédale pour tout le reste du film.

 

Sinon, un témoignage peut être extrême mais finalement assez émouvant d'une conception du cinéma sans doute révolue. Je ne sais pas si la recette est vraiment perdue, c'est peut être juste que l'on a plus besoin de faire du cinéma de cette façon. A cause de l'image de synthèse notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...