Aller au contenu

Du vent dans mes mollets - Carine Tardieu - 2012


Jeremie

Messages recommandés

 

Une nouvelle tentative de comédie nostalgique (ça se passe au début des 80's), et c'est loin d'être inoubliable. On y suit le parcours de Rachel, une petite fille se liant d'amitié avec une gamine délurée. Vient s'ajouter sa famille dans une suite de petites histoires tristes ou drôles...

 

C'est fou quand même que le ciné français a du mal à faire ce qu'il réussissait à faire simplement dans les années 70/80. Je vais pas revenir là dessus bon...

Au moins ça ressemble pas trop à un tv film, il y a une tentative de faire quelque chose qui ressemble à un film de cinéma. Après ça bon, y'a quelques trucs sympas (dont une Isabella Rosselini qui continue de jouer les imprévisibles), mais ça manque franchement de rythme (et surtout : c'est pas très drôle). Les perso de Jaoui et de Podalydés sont insupportables, et manque de pot, ils sont aussi présents que les deux gamines Babooshka de Kate Bush est super mal utilisée (hérésie) et Judith Magre fait un peu peur.

Bref, j'échange pas mon Skylab hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des films pour lequel le smiley

 

 

a été inventé.

 

 

Je me souviens avoir souffert pendant toute la séance, et depuis, je souffre devant chaque image d'Agnès Jaoui tel Dracula devant un crucifix.

 

Dans mon souvenir, il y a un plan extrêmement effrayant d'Agnès Jaoui nue dans un placard de cuisine, mais peut-être que je délirais déjà à ce moment là du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...