Aller au contenu

Lettre à Momo - Hiroyuki Okiura (2011)


Jeremie

Messages recommandés

20531414.jpg

Citation

Encore marquée par la mort de son père, qui lui a laissé une lettre inachevée, Momo déménage avec sa mère dans une petite maison de campagne. Timide, la jeune fille est alors terrifiée par d'étranges apparitions et des bruits suspects, qui se révèleront être un trio de Yokai. Et leur présence ne semble pas liée au hasard...

 

Le retour d'Okioria après presque 15 ans d'absence depuis son fameux Jin-Roh autant dire que c'est plutôt long...

L’expérience est, en tout cas, particulièrement rafraichissante : animation superbe, ambiance excellente, personnage crédibles. Ce qui m'a frappé, c'est que j'ai trouvé les mêmes qualités que le récent Les Enfants loups : le cadre y est très semblable, et le film réussit à jongler divinement entre le fantastique (ici trois monstres farfelus que seule l'heroïne peut voir), la comédie et un vrai attachement aux scènes intimistes (la manière d'affronter un deuil, apprendre à grandir...).

 

Fatalement, les deux films partagent eux aussi le même défaut : ils sont un peu trop longs, mais vont au moins au bout de leur sujet (avec beaucoup d'émotion d'ailleurs). Vu son exploitation assez décevante, il vaut mieux en profiter, ça vaut vraiment le coup d'oeil..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Benj changed the title to Lettre à Momo - Hiroyuki Okiura (2011)

J'ai beaucoup aimé. Alors peut être qu'il y a 10-15 minutes en trop mais au final ça passe quand même très bien.

Je préfère cette vision plus adulte de la vie que celui de Miyazaki, histoire de faire une comparaison de merde. Graphiquement aussi, le coté plus réaliste m'enchante bien plus.

Quand on regarde le CV d'Okiura on voit qu'il a bossé sur pas mal de projets importants, et ça serait dommage de passer à coté du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...