Aller au contenu

Chorus Line de Sir Richard Attenborough (1985)


Postscriptom

Messages recommandés

CHORUS LINE, film vu au ciné que j'avais un peu perdu de vu depuis les années 90, et quelle baffe cosmique, il est toujours aussi excellent, un casting d'enfer très réussi (on arrive à s'attacher à TOUS les personnages), une réalisation à l'ancienne de fou furieux de Sir Richard qui respecte parfaitement les chorégraphies géniales, couvrant sous tous les angles possibles le lieu unique de l'action sans qu'on ait jamais d'impression de redite, s'adaptant à chaque chanson (que des tubes !) aussi bien en terme de mise en scène que d'éclairage et de scénographie, quelle merveille vingt cinq ans après de pouvoir en apprécier toutes les subtilités quand on comprend mieux la grammaire cinématographique, combien de "musicals" de cette époque ont aussi bien vieilli (FLASHDANCE, STAYING ALIVE ?... non), bref si vous voulez vous taper une petite cure de jouvence replongez dedans sans hésitation, vous ne serez pas déçus !...

 

q6H97werl_A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas seulement je pense, c'est presque drôle d'ailleurs si vous le revoyez, car on en a un premier qui se déclare gay, un deuxième plutôt ambigû, et un troisième qui fait un coming-out ensuite, je me rappelle même à l'époque la salle a ri au troisième (c'était en 85 et je m'en souviens...) genre "encore ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est Audrey Landers, une starlette de l'époque qui avait joué dans DALLAS, moi je n'avais pas compris pourquoi elle était là vu que c'était la seule du lot qui ne savait pas danser (!), j'ai cherché un peu et j'ai compris pourquoi...

 

 

J'avais une préférence pour Michelle Johnston, la "fille en vert", elle est devenue chorégraphe notamment pour Michael Jackson, on se demande pourquoi...

 

fdLtsDpzpwA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...