Aller au contenu

Baby Sitting - Philippe, Paul et Jacques - 2014


DPG

Messages recommandés

Faute de baby-sitter pour le week-end, Marc Schaudel confie son fils Remy à Franck, son employé, "un type sérieux" selon lui. Sauf que Franck a 30 ans ce soir et que Rémy est un sale gosse capricieux. Au petit matin, Marc et sa femme Claire sont réveillés par un appel de la police. Rémy et Franck ont disparu ! Au milieu de leur maison saccagée, la police a retrouvé une caméra. Marc et Claire découvrent hallucinés les images tournées pendant la soirée.

 

 

Premier vrai long cinéma d'une bonne partie de "La bande à Fifi" (3 / 5) qui a officié sur Canal + et sur les planches après le "Paris à tout prix" de Reem Kherici l'an passé. On a donc du found footage délirant qui lorgne sur les films de potes qui partent en vrille, dont "Very Bad trip" reste le représentant le plus populaire. C'est plutôt sympa, relativement efficace et suffisamment drôle. Ca manque un peu de délire, notamment la première moitié un peu trop sage, mais on rit qd même franchement à plusieurs reprises. Les intrigues secondaires (la relation entre Jugnot et son fils, l'histoire avec Alice David) sont quand même un peu balourdes, le tout se voit un peu venir à des kms, mais l'enthousiasme collectif et la bonne humeur des persos principaux est communicative. Un petit moment distrayant qui tient à peu près ses promesses, pas du tout appelé à se revoir 50 fois ou à entrer au panthéon de la comédie française, mais bon, à son niveau mineur, ça reste fréquentable !

 

Et ALICE DAVID est toujours aussi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 1 year later...

C'était pas si mauvais, je m'attendais à une purge mais finalement y a 2 ou 3 trucs sympas.

Je déteste le mioche et toute son histoire/famille, Alice David ne me fait rien en bas, et Vincent Desagnat est toujours aussi excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...