Aller au contenu

Vanilla Sky - Cameron Crowe (2001)


Steve

Messages recommandés

 

Revu ce soir avec plus que du plaisir. Je n'ai pas envie de comparer "Vanilla Sky" à "Ouvre les yeux", car même si j'assume le fait d'aimer une version photocopie, le film de Crowe me touche plus car jouant sur un aspect romantique plutôt que "thrillerifique" et "sci-fique". Tom Cruise a rarement été aussi bien exploité et dirigé que dans ce film (et Magnolia), mais tout le mérite revient à Cameron Crowe d'avoir su apposer sa patte à l'histoire, à sublimer des séquences entières non seulement par des plans magnifiques, mais aussi par ses toujours excellent choix musicaux. Je n'ai pas envie de m'étendre, car je sais très bien que c'est peine perdu et qu'il est tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très amusant de voir les deux versions à la file.

Crowe en a rajouté des tonnes et fait du film d'Amenabar une vraie boursouflure, où tout est amplifié et exagéré, sans doute pour plaire au public US, pas forcément très fin.

La comparaison avec les acteurs est encore plus marrante, Cruise et Diaz en faisant littéralement des caisses (l'engueulade dans la bagnole est énorme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'engueulade dans la bagnole est énorme

 

J'AI BU TON SPERME !!!!

 

Rien que pour ça Cameron Crowe restera un parfait connard toute sa vie à mes yeux ! (Ça et le calvaire que j'ai encouru à la vision de Almost Famous)

Pas mieux.

Bon, il ne restera pas un parfait connard pour moi (parce que j'ai beaucoup aime "Almost famous"), mais par contre je lui en veux pour ce remake desastreux (et cette scene illustre bien mon propos).

 

Serieusement, comparer la scene originale avec celle-la, y'a un monde d'ecart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film sur la musique autant dénué de passion, pour un ex critique chez Rolling Stone (?) ça la fout mal :S

Toi, tu n'as pas de coeur, tu n'as pas ete sensible au propos de Crowe.

 

C'était quoi son propos ? Nous emmerder ferme avec l'une des périodes les plus riches & hallucinantes de l'histoire de la musique rock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 2 years later...

Subit hier soir... C'est pas glorieux. J'ai plus trop trop de souvenirs du film d'Amenabar, mais je me souviens que ça m'avait beaucoup plus captivé que le film de Crowe.

D'habitude, je ne suis pas du genre à taper systématiquement sur Tom Cruise, que je trouve parfois très bon, mais là, il est juste mauvais comme un cochon. C'est pas possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...