Aller au contenu

La tombe de Ligeia - Roger Corman - 1960


DPG

Messages recommandés

 

Un des Corman / Poe / Price qui me restait à voir, et j'avoue m'être poliment ennuyé à sa vision... (pourtant, 78 mn, c pas le bout du monde hein...)

 

Price perd sa femme. Il l'enterre, en rencontre une autre, mais semble vivre obsédé par celle d'avant. Il y a un chat noir qui est pas cool aussi. Voilà, et ça se traine dans un petit château tout vide, une abbaye en fait, ds une ambiance gothique qui fait ce qu'elle peut avec 3 bouts de ficelle. Price a toujours la classe absolue, et la plus belle voix du monde, mais ça fait mince pour maintenir un peu l’intérêt sur la durée. La fin pèse pas mal, mais bon, ça fait 10 min de film, et pour en arriver là, c'est quand même bien laborieux... Voilà, pas le calvaire non plus, mais un brin plan plan, bas du panier de cette série, même si je suis déjà pas fan de tout. Et quand même, y a la moitié des films qui se ressemblent à mort, en mode "Manoir / château vide, Price jour un veuf ou un gars chelou qui veut se taper sa soeur, des mystères mystérieux, des portes qui claquent pendant une heure, à la fin le château brule"... Bon, j'étais peut être pas ds un bon jour, je sais pas....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'adore. L'ambiance, la photo, Price et ses lunettes à la John Lennon.... Et si les films de la série se ressemblent, celui-ci se différencie pourtant fortement, principalement du fait de décors naturels, ce qui lui donne une certaine ampleur que les autres n'ont pas. Maintenant, cela fait des années que je ne l'ai pas vu, peut-être que je le reverrai à la baisse aujourd'hui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...