Aller au contenu

Pusher - Luis Prieto - 2012


DPG

Messages recommandés

Un remake en langue anglaise du film "Pusher" de Nicolas Winding Refn.

 

Frank est un petit trafiquant de drogue londonien. Parce qu'il doit une grosse somme d'argent à son fournisseur qui est un gangster d'une toute autre trempe, il décide de tenter le tout pour le tout en se lançant dans un coup censé lui permettre de régler sa dette... Mais ce coup se solde par un échec, le plongeant alors dans un cercle vicieux des plus impitoyables.

 

 

Sorti en DTV chez nous, il me semble qu'il a pas une super reput', mais ça m'intriguait. Des gens l'ont vu ?

 

J'ai trouvé le DVD à 1€ ce midi, je verrais bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est pas mal. Bon si vous avez vu l'original, la plus value n'est pas extraordinaire, à part peut-être une réalisation plus clinquante, moins brute que la caméra à l'épaule de Refn. C'est juste le même film.

 

Faut tout de même se farcir Tony qui a l'air d'avoir 15 ans (on est loin de Mads Mikkelsen) et Frank qui ressemble à Manu Payet (en blanc).

 

Mais ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Version électro clean du film rock'n sale de Refn.

La photo digitale remplace le grain de la palloche.

Les beat électro remplacent la guitare distordue.

Les plans larges remplacent la caméra à l'épaule.

Un "beau gosse" remplace Frank.

Un gringalet remplace Tommy.

Et Zlatko Buric reprend son rôle de Milo et se carricature de lui-même as nauseam.

Sinon le scénario est quasiment identique, la violence est aseptisée, et les prises de drogues ne sont de loin pas aussi nombreuses. En gros, c'est "Pusher" version Disney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...