Aller au contenu

Comment vous choisissez les films que vous matez ?


DPG

Messages recommandés

Tiens, une question qui me vient à l'esprit, donc je me lance.

 

Vu qu'il y a quand même pas mal de gros consommateurs de films ici, que ça soit en DVD, Bluray, dématérialisé... (je parle uniquement chez vous, pas en salle), je me demandais comment vous choisissiez les films que vous visionnez ?

 

- Vous faites des listes

 

- Des piles, des tas, genre "allez, cette semaine, je me mate ces films là"

 

- Vous flânez devant le rayonnage à chaque fois, et vous vous décidez sur le coup

 

- Vous faites par thématiques, genre "boum, une semaine Carpenter", "boum, une semaine western"

 

- Autres...

 

 

Perso, c'est rare que je décide à l'avance ce que je vais mater le soir même. Souvent, je regarde ma collec, je passe en revue les titres, puis je flashe sur un titre, et je me lance. En général, j'ai quand même des petites envies au préalable, genre je sais déjà si j'ai envie d'un truc récent, ancien, N&B, asiat, français, etc... mais globalement, je me décide au dernier moment. Sauf parfois, dans la journée, je lis un article, un post sur un forum, ou autres, qui parle d'un film, et ça me donne envie de le voir / revoir, et je garde l'idée en tête jusqu'au soir. Mais c'est rare.

 

Et vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars avec l'envie de voir un film que je n'ai pas encore vu, pour pouvoir le "rayer de ma liste". Le problème, c'est qu'en regardant ma collection de DVDs, j'ai plus souvent envie de voir des films que j'ai déjà vu. Et surtout, je passe une 1h à me décider.

Au final, c'est donc souvent un film de moins de 1h45, pour ne pas finir trop tard... (ce qui est de plus en plus difficile, vu que plus aucun film ne fait moins de 2h20...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...