Jump to content

Absolutely Anything - 2015 - Terry Jones


ParaNorman

Recommended Posts

0CYVGN98ZLA

 

Bon y'a un capital sympathie à la base où j'étais conquis un peu d'avance, les monty phyton, simon pegg, eddie izzard, et la voix de robin williams. Chaque éléments séparés, les personnages (hormis un), le pitch, tout ça pourrait fonctionner à merveille mais manque de moyen ou d'ambition, ça ne va pas assez loin. On sent les limites de budget à gauche à droite, avec des images de synthèse assez cheap et des échos des voeux du héros via la TV ou autre, des substituts, histoire de dire qu'ils en parlent.

Ca manque de grande folie pourtant ça démarre pas mal, mais sur 1h30 et sur l'histoire qui se recentre sur une comédie romantique au final, rien n'est exploité vraiment à la hauteur. Ca patine un peu et perd du temps sur le background de l'héroïne alors qu'on a juste envie de voir Pegg faire le con avec ses pouvoirs. Y'a un élément très curieux comme si le montage était incomplet : le personnage de la boss de Beckinsale est abordé au début et puis au final sert à rien, (c'est tout ce que j'ai en tête, mais y'a plusieurs trucs comme ça dans le film), là aussi y'a peut être du cut pour en faire une comédie romantique au lieu d'une comédie WTF.

Reste que voila, c'est hautement sympathique tout du long, produit sérieusement, quelques blagues et séquences un petit peu surprenantes, on a envie de passer plus de temps dans cet univers, dommage.

Link to comment
Share on other sites

Il faut vraiment le voir en essayant d'imaginer que les Monty Python ne sont pas derrière tout ça. En l'état, c'est un Bruce Tout Puissant british très sympathique. Quand on sait la somme de talent derrière, ça fait mal au cul. C'est quand même bien sage, très "gentil" (des bons sentiments, une romance foireuse...), même si amusant (le chien, la scène des morts-vivants...), mais loin, très loin de leur génie d’antan. Même les scènes avec les aliens ont beau être bien foutu, elles sont loin d'être drôles...

Et c'est super cool de voir Izzard ou Lumley en guest, mais leur perso sont ni utiles, ni marrants. Donc...

Du gâchis sympa, mais du gâchis quand même.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

On dirait The Invention of Lying, une idée sympa mais un résultat un peu chiant. Dans les pattes d'un jeune peut être que ça aurait été sympa mais là ça sent les vannes à papa.

Le seul truc bien c'est le chien doublé par Robin Williams.

Le seul truc pas bien c'est la tronche en plastoc de Kate Beckinsale

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...