Aller au contenu

The Guest - Adam Wingard (2014)


Steve

Messages recommandés

the_guest_main_one_sheet_cmyk.jpg

 

Un soldat s'investit auprès de la famille d'un ancien camarade tombé au combat. Mais il devient un danger pour ces gens dès lors qu'ils découvrent les dangereux secrets de son passé.

 

J'ai trouve ça vraiment à chier Pas vu encore "You're Next" qui me donnait néanmoins envie jusqu'à maintenant. Si c'est du même tonneau, je passerais volontiers. Ce "Guest" commence donc plutôt platement, avec ce sous-Bradley Cooper qui débarque dans cette famille et aide chacun de ses membres dans leurs soucis quotidiens (soucis qui s'avèrent déjà les plus clichés du monde - je ne m'attendais pas a Visitor Q, mais bon quand même un minimum de personnalité). Bon on se dit que c'est fait pour ressembler a un drame totalement raz du front pour mieux l'exploser par la suite. Ça ne vient même pas comme une surprise, Wingard voulant à tout prix rassurer son public en montrant régulièrement son perso seul et immobile fixant intensément la camera à la Ryan Gosling. Puis le film change donc de ton pour s'orienter vers l'actionner couillon et bon je veux bien qu'il y ait un cote parodique voulu, mais c'est mauvais en tout les cas et presque malhonnête car ça plaira aux ados qui y verront un successeur à Drive, le pompon étant cet épilogue "hommage aux films eux-memes hommage aux 80s" à base de decors suréclairés à la Suspiria et sélection musicale synthrock. Vraiment indigeste...

 

y0E2Qh6wLS4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant You're Next m'avait vraiment pété les couilles, autant celui là est super cool

Wingard a vraiment sû améliorer sa mise en scène, son esthétique...c'est vrai qu'il y a un côté Drive mais ça m'a pas dérangé. Et puis la scène de fin sur la piste de danse

 

tgmaNcyPP4w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Ben si "You're Next" m'avait totalement éclaté, là je suis vraiment resté sur ma faim.

La mise en scène de Wingard est soignée, c'est très bien construit et joliment filmé, mais le film s'écroule à mi-chemin une fois les origines de l'invité dévoilée, des origines à la mord-moi-le-noeud dont on se serait bien passé. L'intérêt et le mystère finissent pas décroitre et amènent le film dans un carcan bien trop standard et polissé. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Mitigé. Deux premiers tiers où j'étais à fond dedans. Une bonne mise en scène, une BO au top, je me faisais bien balader, vraiment curieux de la suite. Mais dernier acte vraiment décevant à mes yeux, torché un peu n'importe comment, sans queue ni tête, bref, tout ce qui avait été fait, et bien fait, est pas loin de s'effondrer. Il reste de quoi se mettre sous les yeux et les oreilles, c'est déjà ça, mais bon, ça promettait tellement plus... Du coup, un peu déçu, même si en soi, il reste des trucs chouettes à sauver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...