Aller au contenu

Le voyage d'Arlo - Peter Sohn (2015)


Tomfincher

Messages recommandés

Et si l’astéroïde responsable du cataclysme qui a radicalement bouleversé la vie sur Terre n’avait jamais heurté notre planète ? Si du coup les dinosaures n’avaient pas disparu ?

Livré à lui-même, Arlo, un Apatosaure, va se faire un ami tout à fait improbable : un humain. Durant leur périple, en parcourant des terres aussi hostiles que mystérieuses, Arlo va apprendre à affronter ses peurs et découvrir ce dont il est réellement capable.

 

oQHSWKwZ0PI

 

Grosse déception pour ce nouveau Pixar (qui arrive seulement 6 mois après Vice Versa).

On est finalement face à un "banal" film d'aventure, avec ses passages qu'on a déjà vu 100 fois ailleurs

la mort du père, le héros chétif déraciné, le voyage retour avec l'apprentissage de la vie

, bref, pas de surprises, si ce n'est quand même que le film comporte des passages plutôt anxiogènes pour le jeune spectateur.

L'idée de départ est rigolote (la comète qui évite la Terre), mais le fait que les humains et les dinosaures cohabitent n'apporte rien à l'histoire. C'est juste un gimmick et les personnages auraient pu être interchangés sans que cela change quoi que ce soit au déroulé.

Bon, ça reste du Pixar, donc visuellement c'est magnifique (les paysages magnifiques : impossible de distinguer le vrai ou faux) même si je n'ai pas complètement adhéré au mix décors photo-réalistes/personnages cartoon.

 

Dernière chose : j'ai trouvé le doublage français à chier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

C'est une grosse merde.

Le design est moche, tout les persos sont laids, le scénar est d'un pathétique, on ne s'attache jamais à cet avorton de dinosaure, et la fin tombe comme un cheveux sur la soupe.

Ne perdez pas votre temps, votre gamin n'apprendra rien de bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Pas aussi dur que vous, mais c'est vrai que c'est du Pixar en touuuuuuute petite forme. Comme dit plus haut, c'est du déjà vu et revu en mieux dans 50 autres Disney, il n'y a rien de vraiment mémorable, que ça soit ds les persos (principaux comme secondaires), les enjeux, le déroulement, certains trucs semblent même clairement expédiés. Bref, ça se suit quand même, c'est toujours visuellement magnifique, et quelques scènes ici ou là fonctionnent, mais ça reste teeeeeeeeerriblement anecdotique... Le Pixar le plus faible que j'ai vu je pense, avec "Cars 2"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...