Aller au contenu

Mank - David Fincher (2020)


Cyril

Messages recommandés

  • 1 month later...

Comme Roma il y a 2 ans, je me suis fait chier comme un rat devant Mank.
Pourtant j'adooooore Fincher.
Mais c'est pas parce que c'est en noir et blanc que chaque plan doit être appelé "magnifique" (au final, il n'y a rien d'incroyable du tout), et surtout je trouve que Fincher n'était pas du tout le bon real pour ce film.
Déjà, l'histoire, on s'en fout, mais au moins si on avait eu une real "fiévreuse" ou nerveuse pour suivre le caractère de Mank (genre a la Scorsese/Affranchis ou Danny Boyle), ca aura été pas mal,
La, c'est une visite dans une musée ou des mecs recitent le bottin.
Triste (mais pas nul hein, juste ca ne m'intéresse ni ne me touche pas).

Modifié par burialoftherats
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien aimé pour ma part, sans que ça m'ait rendu fou. J'ai bien aimé le personnage, Oldman est attachant, la relation avec son frère est géniale. Le reste, bon.

 

Par contre j'ai trouvé le film visuellement assez dégueulasse par moments, sous-exposé ou avec un flou "numérique" assez moche. A côté y'a des plans magnifiques mais ça m'a vraiment sorti du film par moments (le pique nique avec Marion, j'avais l'impression d'être dans un David Hamilton). Je ne sais pas si c'est le streaming qui fait ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est  superbe, Oldman est top, les persos féminins aussi mais c'est ultra démonstratif et encore une fois décevant, Bordrel de merdre de Netflix. J'en espérais peut être trop

C'est tout de même a voir, hein, ne nous méprenons pas.

Je m'étais refait Citizen Kane juste avant pour bien être dans l'esprit, plutôt conseillé pour ne pas être perdu et voir tous les clins d'oeil

Par contre, j'avoue avoir un peu découvert les embrouilles Mank/Orson et que certains considère Welles comme un gros imposteur en fait).

 

Modifié par Bast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...