Jump to content

Le Sommet des Dieux - Patrick Imbert (2021)


Tomfincher
 Share

Recommended Posts

Adaptation d'un manga de Jiro Taniguchi, c'est bien simple, c'est le meilleur film que j'ai vu en 2021. 

Pour compiler les 5 gros tomes composant le manga en un film limpide de 1H30, les scénaristes et le réalisateur sont allé à l'essentiel sans oublier que la question essentielle en montagne est : pourquoi grimpe-t-on les montagnes ?

Sachant que l'alpiniste George Mallory, qui tient une grande place dans le récit de ce film, avait répondu "parce qu'elles sont là", une réponse toute personnelle, le film "Le Sommet des Dieux" ne fera pas forcément avancer le débat. 
Mais quelle réussite graphique ! L musique est superbe, les personnages sont bien caractérisés, les décors sont à couper le souffle, Par la beauté de ceux-ci, le film arrive à cacher un budget qu'on imagine bien plus limité qu'une grosse prod américaine. Peu de mouvements de caméra, mais quand il y en a, c'est vraiment pour servir la mise en scène. Tout le reste, c'est finalement du cadrage, de la réalisation hyper maîtrisée.

Une franche réussite que je reverrais avec plaisir. 

 

3976490.jpg

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Une merveille.

Et on retrouve à la direction artistique Mikael Robert, qui avait aussi bossé sur Lastman (c'est pour ça qu'on y retrouve des similitudes) et je pense aussi comme toi que c'est le meilleur film que j'ai vu cette année.

Link to comment
Share on other sites

Peu importe. Si tu lis le manga avant, tu sauras qui sont les protagonistes principaux et ce qu'il advient des personnages à la fin, mais sinon, les 2 vivent très bien l'un sans l'autre et la découverte de l'un avant l'autre ne gâchera en rien le plaisir pour le second.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
 Share

×
×
  • Create New...