Jump to content

Jugatsu - Takeshi Kitano


Benj
 Share

Recommended Posts

Jugatsu.jpg

Citation

Masaki est un jeune homme introverti qui joue au baseball dans une mauvaise équipe, les Eagles, et qui travaille dans une station-service. Un jour, il doit nettoyer la voiture d'un yakuza, membre du clan Otomo. Mais injurié par ce dernier, Masaki lui décoche un coup de poing. Ce geste déclenche la vendetta du clan, et les yakuzas d'Otomo reviennent quelques jours plus tard pour racketter le patron de la station-service. Inquiet, Masaki se confie à son ami barman, Takashi Iguchi, qui fit partie du gang d'Otomo il y a quelques années. Toutes les tentatives de conciliation échouant et la violence augmentant, Masaki décide d'aller sur l'ile d'Okinawa chercher une arme à feu, pour attaquer les Otomo. Il y rencontrera un autre yakuza, Uehara, aussi en conflit avec son clan, qui va l'aider à se procurer l'arme.

 

C'est déjà mieux que Violent Cop.

Finalement quand les personnages sont de gros teubés ça a un sens qu'ils restent stoïques à regarder la caméra. Donc pour un type pas très poétique comme moi ça passe mieux. Et puis c'était plus sympa de suivre cet incapable pendant 1h30.

Par contre le perso récurrent de Kitano, le Yakuza mutique là ça va commencer à me gonfler si ça continue.

Link to comment
Share on other sites

Pas du tout accroché à celui là. Le film n'a aucune musique et elle manque cruellement. Les délires stoïques de Kitano n'atteignent la grâce que lorsque Joe Hisaishi y greffe sa musique.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...