Jump to content

Uncharted - Ruben Fleischer - 2022


kevo42
 Share

Recommended Posts

Nathan Drake et son frère ont grandi dans la fascination des histoires du trésor du voyage de Magellan. Devenu adulte, Nathan est  contacté par Sully, qui se présente comme l'associé de son frère, lui disant qu'il est tout près de mettre la main sur le trésor, et a besoin de son aide.

Nathan va découvrir le monde des chercheurs de trésor, fait de trahison, d'aventure et de danger.

 

 

 

1974083435.jpg

 

Adaptation du jeu vidéo de la playstation, pour un film 100% Sony : le jeu est d'eux, le réalisateur a fait Venom et Tom Holland, choix très suprenant pour incarner Nathan Drake, est le héros du Spider-man auquel tout tourne chez Sony.

 

Le film est à la fois une histoire d'origine des héros du jeu vidéo (Drake n'a pas encore son look, Sully n'a pas de moustache), et une adaptation de séquences très connues du jeu, avec des énigmes à bases de clés dans des statues, comme on les aime.

Tom Holland est très bondissant et à l'aise dans les scènes d'action.

Le film se veut une grande histoire d'aventure à la Indiana Jones, mais est réalisé par Ruben Fleischer, réalisateur de Gangster squad et Venom, c'est à dire par le plus brillant.

Et du coup, c'est un produit industriel mi-convenable mi-anodin. La physique est digne des meilleurs bollywood avec ses péripéties aériennes et son ballet aérien d'hélicoptères portant des galions dix fois trop lourds. Les moyens sont mis mais l'image est plutôt moche .

 

Globalement, on est un peu dans la deuxième division du film d'aventure. Cela se regarde sans déplaisir, mais sans passion non plus.

Link to comment
Share on other sites

Le 23/07/2022 à 17:50, kevo42 a dit :

c'est un produit industriel mi-convenable mi-anodin. (...) Cela se regarde sans déplaisir, mais sans passion non plus.

 

Comment résumer les 15 dernières années de blockbusters hollywoodiens...  😐

Link to comment
Share on other sites

Vu au ciné avec mes gosses.

Jai trouvé ça nul, moche et aseptisé, et mes gamines (la grande est fan de Tom Holland) ont franchement détesté.

Sur cette base et les réactions des amateurs du jeu, on peut dire sans risque que les mecs derrière ce film ont fait tout faux.

 

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...