Aller au contenu

Nope - Jordan Peele - 2022


DPG

Messages recommandés

Personne l'a vu ? 

Découvert tardivement en salles il y a 2 ou 3 semaines et bof bof... Je suis pas un immense fan de Jordan Peele mais j'ai envie de suivre ce qu'il fait. J'ai trouvé ces deux premiers sympas, sans crier au génie, ni à l'escroquerie. Là je trouve que c'est son plus faible. Après, faut dire que le sujet m'intéresse pas. On a une sorte de "Rencontres du 3e type" contemporain, mais le Spielberg m'emmerde déjà. Après, c'est pas non plus un naufrage, j'ai pas passé un horrible moment, mais j'ai jamais vraiment été captivé ou emporté par tout ça. J'ai suivi ça distraitement, sans déplaisir, mais à peine qques semaines après, il ne m'en reste rien. Sur ses deux précédents, malgré les défauts, j'avais trouvé plus de fulgurances. Mais bon, je comprends aussi qu'on puisse accrocher à ce "Nope", c'est sans doute en partie une question d'interet, de point de vue, d'attente... 

 

Je continuerai à suivre ce qu'il fait, mais j'avoue que qd je vois des gens crier au génie ou faire quasiment de lui le plus grand réal de genre de l'histoire après ces trois films, bref... 

 

OIP.MWCAUgHUQNKX8E8LzgAcyAHaLH?pid=ImgDe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu à sa sortie et je ne connaissais rien de l'histoire, je ne savais même pas que c'était un film de SF, et ça m'a complètement cueilli! Je n'ai rien vu venir, suis passé de surprise en surprise, j'ai été émerveillé par la bestiole et assommé (dans le bon sens) par le sound design.... Bref, j'ai trouvé ça super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant en tant qu'humoriste je le trouve a chier des rondins, j'aime bien les films de Peele (sans trouver ca genial).
Bien fait, essayant de trouver un angle original, j'adhere bien a ses mysteres mysterieux.
Nope idem, bien que trop long et surtout faut arreter de d'engager cette moule de Kaluuya, toujours amorphe comme Ryan dodo Gosling.
Sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu à sa sortie et mitigé aussi. J'aime bien l'idée d'un western SF décomplexé mais j'ai trouvé ça trop long, pas toujours drôle. Effectivement Kaluuya est assez antipathique et a l'air d'être sous Xanax pendant deux heures. Keke Palmer est top par contre.

 

Il y a de grands espaces magnifiquement filmés mais aussi des VFX que j'ai trouvé bien dégueulasse. Pas compris non plus cette histoire de singe tueur qui semble sortir d'un autre film.

 

Content quand même pour Jordan Peele, qui entre dans le cercle très fermé des auteurs hollywoodiens. Le mec a des budgets confortables pour faire plus ou moins ce qu'il veut sans que ce soit du remake/suite/prequel/franchise. Un exploit en 2022.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...