Aller au contenu

Black Phone - Scott Derrickson - 2021


DPG

Messages recommandés

Finney Shaw, un adolescent de 13 ans, est enlevé par un tueur sadique qui l’enferme dans un sous-sol insonorisé. Quand un téléphone accroché au mur, pourtant hors d’usage, se met à sonner...

Bonne surprise que ce "Black Phone", petite série B Blumhouse qui remplit parfaitement son contrat. Le postulat de base est assez classique, mais le traitement est efficace, le méchant (et son look) réussi, le scénario plutôt malin et le gamin convaincant. Il y a bien quelques trucs un peu plus faibles, dans les seconds rôles, le déroulement de l'histoire, c'est pas non plus de l'horlogerie suisse, mais bon, le bilan est clairement positif, belle ambiance, bons moments de flippe, et un parfum old school des ces banlieues américaines menaçantes qui fonctionne. A voir !

Joli succès salles à sa sortie (+ 80M$ US / + 400 000 entrées France)
En ce moment sur C+

 

the-black-phone-trailer.png?fit=740,392&

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé ça sympa également à défaut d'innover. Je suis pas un grand fan de Derrickson mais le bonhomme emballe tout ça efficacement.

On dirait du King sous testostérone (normal c'est adapté d'une nouvelle de son fils), c'est assez glauque et violent, les mômes sont attachants et je m'attendais pas à une telle prestation de l'habituellement fadasse Ethan Hawke.

 

Par contre cette fin me laisse perplexe. Est-ce que c'est du 1er degré, ou c'est juste pour désamorcer les enjeux dramatique et la gravité du sujet ? Parce qu'on se croirait quand même revenu aux grandes heures de la Cannon ! :D

Modifié par Léo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu en salle et le souvenir s'est un peu estompé... j'avais trouvé ça pas mal, plutôt efficace et donc globalement satisfaisant, mais il y avait un paramètre qui m'avait agacé... Mais je n'arrive pas à remettre le doigt dessus. Je crois que c'était surtout au niveau de la relation des gamins, histoire de harcèlement, etc... qui s'imbriquait de manière pas très heureuse dans le reste.

Mais encore une fois, c'est un peu flou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...