Aller au contenu

Mission: Impossible - Dead Reckoning part I - Christopher McQuarrie (2023)


Tomfincher

Messages recommandés

215487.jpeg

 

Ca c'est bien. Ca dure 2h30 mais on ne sent pas le temps passer. L'action sert l'histoire et les personnages, certes Tom Cruise a 60 ans mais en tout cas, il n'en pas 80. Donc c'est plus crédible. 

Scénario alambiqué certes, mais du coup, on ne se sent pas pris pour des cons. Le casting est top (Tom Cruise fidèle à lui-même, ses acolytes idem, le cast féminin est top entre Haley Hatwell, Rebecca Ferguson, Vanessa Kirby et même Pom Klementieff. Esai Morales très bien aussi en méchant). Bref, enfin un bon blockbuster de l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Sans doute l'un des meilleurs de la saga, si ce n'est le meilleur, n'en déplaise à Paul Schrader.

J'ai trouvé ça haletant, immersif et jamais chiant. L'histoire n'est certes pas super originale (scénario d'espionnage classique et efficace mais qui se tient) et puis ce qu'on veut, ce sont des bourre-pifs, des cacades, des poursuites et des explosions, et il y a tout ça torché de manière remarquable, suffisamment pour balancer toutes les aventures de l'endive Toretto au clou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Rattrapé en blu-ray, et ça envoie quand même.

Dans le making of, on voit comment la scène du saut en moto a été fait. Tom Cruise est juste obsessionnel et fou. Quel dommage qu'il ait une part d'ombre aussi massive, car je n'ai que de l'admiration pour son niveau d'implication.

L'histoire en elle-même démarre très poussivement avec une I.A. omnipotente et une succession de monologues dignes d'un metal gear solid.

A partir du moment où l'on rentre dans l'embrouille, tout va beaucoup mieux et on ne décroche plus. Un certain nombre d'éléments, dont la négociation dans le train m'ont rappelé le premier mission impossible, ce qui n'est pas pour me déplaire.

 

Pour passer en spoiler

 

Révélation

Pensez-vous qu'Ilsa Faust soit morte ? D'un côté il y a un signe évident : Gabriel l'a poignardée lui-même. Il n'y a pas de raison qu'il l'ait ratée. D'un autre côté : le film ouvre sur le fait qu'il faut faire croire qu'elle soit morte, Ethan Hunt (et Jim Phelps avant lui dans le 1) est fort pour faire croire que des gens sont morts et en fait pas, et enfin, je le trouve très peu touché par la mort d'Ilsa alors que c'est sa top amie (voire plus).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...