Aller au contenu

Ni Pour Ni Contre (Bien Au Contraire) - Cédric Klapisch (2003)


Benj

Messages recommandés

affiche.jpg

 

Citation

Caty, une jeune fille de 27 ans, travaille depuis quelques années comme caméraman pour le journal télévisé. Elle fait bientôt la rencontre d'une bande de malfrats qui ont besoin de quelqu'un pour filmer leur prochain braquage. Elle accepte leur proposition et découvre la vie de ces charismatiques gangsters. Tentée par leur vie de pacha, Caty devient leur complice, quitte à risquer la prison. Elle accepte même de participer à un dernier gros coup avec la bande.

 

Un Klapisch inhabituel pour le coup, vu qu'on part donc dans les braquages et autres larcins.

Le cast s'en sort bien, Gillain en petite chose toute frêle est parfaite, Elbaz également, en fait tout le monde est sobre.

Y'a des petites merdouilles dans le scénario, genre qui fait des braquages à visage découvert ? c'était quoi le but de filmer le braquage ? mais ça n'entache rien le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, très sympa. Un Klapisch à part, sous influence Melvillienne, mais qui fonctionne bien. Sans doute un des meilleurs rôles d'Elbaz, Gillain est très bien, l'ambiance du Paris nocturne est bien rendue. Vu en salles et en DVD, ça me donne envie d'y rejeter un oeil tiens ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...