Aller au contenu

Tapie - Netflix (2023)


Benj

Messages recommandés

2555835.jpg

Citation

De chanteur à businessman, de ministre à prisonnier, Bernard Tapie a tout connu. À travers ses réussites comme ses échecs, la série retrace le destin romanesque d’une personnalité publique hors du commun.

 

Je n'ai vu que la moitié.

Même si je reconnais que ça se suit sans mal, c'est difficile de ne pas voir un peu trop de Tapiewashing face à ce qui est raconté. Genre l'épisode Wonder où il s'en sort avec les honneur dans la série alors qu'en vrai c'est plutôt le contraire. Et puis ça insiste beaucoup trop sur le fait que c'est un mec qui pense avant tout à son "milieu".

On se demande si y a pas la fille derrière la caméra, en même temps c'est écrit par le fils de Séguéla donc ça doit pas être loin.

 

Sinon Lafitte en Tapie pourquoi pas, mais je ne voit que Lafitte qui joue un connard. Il aurait mieux fait de faire le biopic sur Michel Leeb.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci de souligner que Lafitte est né pour jouer Michel Leeb 😆

 

Ensuite, Tapie ayant lui même raconté n'importe quoi sur sa propre vie, faire de la série une semi-fiction était plutôt bien vu.

 

Maintenant soyons honnête, à part pour les fans de l'OM, Bernard Tapie a quand même pas fait grand chose pour rester dans la postérité. Cette série restera sûrement son testament le plus vivace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quasiment fini la série. J'aime beaucoup les biopics Rise and Fall, là, on est servi. 

Mais bon, ça réecrit bien l'histoire à la gloire de Tapie. Je pense d'ailleurs que le foin autour de la production de cette série, qui ne serait pas approuvée par la famille Tapie, c'est du foin. C'est pour faire genre. Mais à aucun moment Nanard ne passe pour un salaud. Juste un petit jeune qui veut s'en sortir, puis qui veut sauver le peuple, et qui, s'il fait des conneries, c'est juste pour le bien commun. 

Mais bon, ça passe bien, c'est rythmé, Laurent Laffite est mortel. Mais finalement, il fait du Laurent Laffite. Peut-être qu'il était né pour jouer ce rôle (et celui de Michel Leeb dans un inévitable biopic qui viendra forcément un jour). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini aussi. Je pense que quelqu'un dans le projet a eu un gros crush pour Dominique Tapie, c'est quand même elle a qui le plus beau rôle (et puis l'actrice est 😍 ).

Sinon pas grand-chose d'autre à dire de plus qu'au dessus. Pour démêler le vrai du faux, il y a une excellente page wikipédia.

Faire de Tapie un enfoiré sympathique n'est pas une mauvaise idée, c'est sans doute comme cela que le percevait la plupart de ses "fans'. 

Étrange de voir que l'affaire adidas/Crédit Lyonnais n'est pas évoquée, c'est quand même ce procès qui a mobilisé une bonne partie de sa vie (et lui a assuré une présence médiatique pendant 20 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...