Aller au contenu

Treasure Planet (La Planète au Trésor) - Ron Clements & John Musker (2002)


Benj

Messages recommandés

p_treasureplanet_19879_de775942.jpeg

Citation

Jim Hawkins, un garçon de 15 ans, vit paisiblement avec sa mère dans une ville portuaire. Un jour, il tombe sur un homme gravement blessé, mais il ne peut le sauver d'une mort certaine. L'homme, du nom de Billy Bones, lui remet un orbe précieux qui contient une carte. Celle-ci mène à un fabuleux trésor de pirates, le légendaire "butin des mille mondes". Le docteur Doppler organise rapidement une expédition à bord du RLS Legacy, un magnifique galion de l'espace.

 

Un Disney qui a fait un four à l'époque et qui apparemment depuis est considéré comme un joyau caché.

 

Et bien j'ai trouvé ça pas top.

L'animation oscille entre le cheap et le sympa sans plus. La faute à une utilisation précoce de la 3D ce qui nous donne des trucs pas terribles parfois, comme la lune port où tous les plans sont chelou. Mais parfois c'est intégré parfaitement comme pour le bras robotique du pirate.

Niveau dessin, il y a des personnages vraiment crades comme le gamin ou la capitaine chatte, alors qu'à coté on a des personnages purement Disnéens comme le Pirate ou le prof chien avec des tronches qui rappellent les classiques.

 

Après l'histoire qui est inspiré de L'ile au Trésor n'est pas passionnante, on passe beaucoup de temps sur le bateau à un moment et on oublie l'exploration et l'aventure. Et à la fin quand on arrive enfin sur la planète on nous refile Lorent Deutsch en robot relou à la Jar Jar et on zappe aussi toute exploration.

 

Bref tout ça n'explique pas pourquoi ça a fait un four mais ça n'aide pas le film selon moi. Et franchement je ne pige pas pourquoi il est reconsidéré aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...