Aller au contenu

Trilogie Infernal Affairs - Andrew Lau & Alan Mak (2002-2003)


Benj

Messages recommandés

infernal-affairs-restauration-4K.jpg

 

Infernal Affairs :

Sympa, après j'ai pas trouvé que c'était la claque non plus au bout du compte. La réa est sobre mais offre quand même quelques beaux plans sans que ça parte trop loin. C'est le casting pour moi qui fait presque tout le film, le duo Anthony Wong / Eric Tsang est fabuleux, je suis moins convaincu par Andy Lau. Par contre Tony Leung quelle performance, entre la fragilité et la violence, c'était parfait.

 

Infernal Affairs 2 :

A part les 2 jeunes acteurs que j'ai trouvé un peu fades, je crois que j'ai préféré celui là au premier. Il est plus poisseux, la présence de l'oncle maléfique qui traine derrière offre un cadre un peu plus angoissant. L'origine story de Sam avec les thaïlandais (j'aime bien Eric Tsang même si c'est une ordure), sa femme (parfaite Carina Lau) et sa relation avec le jeune Ming, tout ça c'était pas nécessaire mais c'est bien fait. Après je trouve qu'ils en ont trop fait sur la relation Wong / Sam.

 

Infernal Affairs 3 :

Bon celui là il est vraiment indigent, l'aspect polar se retrouve foutu au second plan et du coup on se tape Andy Lau tout tourneboulé qui chouine dans les coins. Et ça essaie de rattraper l'intrigue de base avec des persos sortis de nulle part. Si il n'y avait pas tout le drama avec la psy qui dure une plombe et qui n'est pas intéressant, on aurait eu peut être un truc correct.

Et vraiment l'acting d'Andy Lau dans celui là est encore plus nase que dans les autres.

 

Globalement une bonne série de films, même si au final seuls les deux premiers sont à voir vraiment. Par contre je ne sais pas si je préfère le premier au Scorcese vu qu'il ne m'a pas laissé plus de souvenirs que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pr info, ils sont dispos en ce moment en Replay gratuit, je sais plus si c'est France TV ou Arte, mais je les ai vus l'autre jour en zappant, et ça m'a donné envie de découvrir les suites ! (J'ai vu que le premier, souvenir sympa mais lointain) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...