Aller au contenu

Complot de famille - Alfred Hitchcock (1976)


Léo

Messages recommandés

spacer.png

 

Une artiste qui se fait passer pour une voyante et son petit ami escroc et chauffeur de taxi rencontrent un couple de malfrats alors qu'ils traquent un héritier disparu en Californie...

 

Enfin vu le 52ème et ultime Hitchcock ! Bon, on va pudiquement dire que c'est un film mineur. Le pitch est alléchant mais en avoir fait une comédie légère (alors qu'il semblerait que la nouvelle soit très sombre) n'était à mon avis pas une bonne idée. Hitch semble se contenter du minimum syndical même si il y a toujours de beaux cadrages et des mouvements de caméra qui flattent la rétine. Très belle photo et score sympathique de John Williams, c'est toujours ça de pris. Quelques fulgurances également comme la scène de la voiture piégée où j'admets avoir eu de petits hauts-le-cœur ! Mais globalement c'est quand même assez plan plan est très bavard.

 

Côte casting, Hitch souhaitait Al Pacino, Goldie Hawn, Faye Dunaway ou encore Burt Reynolds, rien que ça ! Mais avec son budget pas énorme, il devra se contenter de Karen Black, Barbara Harris (qui en fait des caisses !), Bruce Dern, William Devane, mais aussi Katherine Almond, la grand mère nympho de "Madame est servie" qui a visiblement toujours eue l'air vieille. Des seconds couteaux qu'on aime bien et qui font le job, m'enfin Bruce Dern n'est pas Pacino !

 

Ça ce suit sans déplaisir mais deux heures pour ça c'est trop et que dire de cette conclusion digne d'une sitcom... Pas désagréable mais très moyen.

Modifié par Léo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...