Aller au contenu

Black & White - James Toback (1999)


Benj

Messages recommandés

050611_af.jpg

Citation

Rich Bower est une star montante du monde du hip-hop. Tout le monde veut le côtoyer, y compris Raven et ses camarades blancs de classe supérieure. L'attrait croissant de la culture noire auprès des adolescents blancs fascine la documentariste Sam Donager, qui entreprend d'en faire la chronique avec son mari, Terry. Cependant, avant d'être un rappeur, Bower était un gangster, et son passé criminel revient le hanter, lui et tous ceux qui l'entourent.

 

C'est à chier.

Toback s'est pris pour un anthropologue et s'est dit que ça serait cool de raconter l'histoire de petits blancs bourges qui se prennent pour des noirs des ghettos. Sauf que c'est écrit par un mec qui a douze ans d'age mental qui a trop écouté Limp Bizkit. Et en fin de compte tout son délire tient dans sa scène de classe où les élèves sortent un laïus merdique sur ce qu'est l'identité. Bon après c'est Jared Leto le prof fallait pas non plus en attendre trop.

Toback s'est dit qu'il fallait que ça soit un film chorale donc on a tout un tas de stars diverses et variées qui viennent raconter rien du tout. Claudia Schiffer est anthropologue, Mike Tyson joue Mike Tyson et a une scène d’agression homophobe sur Robert Downey Jr. hyper malaisante car un peu trop réelle sans doute, la moitié du Wu Tang vient dire bonjour pour vraiment que dalle. Chacun récite son petit truc sur ce qu'il est, la race, la vie, et chacun raconte vraiment vraiment de la merde.

Mais vraiment Brooke Shield qui vient en dreadlocks faire un docu sur les jeunes blancs avec sa DV c'est tellement puéril. Et au milieu du film on passe à un film de gangster/rappeur complètement anodin. Donc non seulement il essaie d'ouvrir des portes imaginaires dont tout le monde se cogne mais en plus il ne les referment pas vu qu'il passe complètement à autre chose au bout d'un moment.

A la fin ça se termine par Raekwon du Wu Tang qui dit que le hip hop c'est le hip hop, c'est universel, c'es timmortel. Merci vraiment James.

Mention spéciale à Bijou Phillips et ses dents dégueulasses, effroyable actrice.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...