Aller au contenu

Baby Reindeer - Richard Gadd (2024)


Benj

Messages recommandés

MV5BMzEyNDY4M2ItZWI3NS00ZmI5LTk3NGQtNzk5

Citation

La relation tordue de Richard Gadd avec une harceleuse et l'impact qu'elle a sur lui. Cette relation l'a finalement forcé à faire face à un sombre traumatisme enfoui.

 

Et ben c'est très bien.

Faut avoir le coeur bien accroché tout de même parce que ça cause de sujets graves comme le harcèlement, le viol et la drogue.

C'est tiré d'une histoire vraie d'ailleurs, et ce qui est fascinant c'est de voir ce qu'un trauma peut produire chez une personne et comment ça va influencer sa vie personnel et intime.

Après comme toute histoire vraie adaptée à l'écran y a forcément des trucs qui ont du être "romancés".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça vraiment excellent également. Ca commence plutôt light, et ça s'assombrit assez radicalement rapidement jusqu'à un épisode (5 il me semble) où le mec touche vraiment le fond (mais en fait, il l'avait touché bien avant le début de l'histoire avec la harceleuse). 

Qu'est-ce qui est vrai, qu'est-ce qui est faux, difficile à dire... Mais le mec a un sacré recul et un sacré courage pour raconter cette histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien mais c'est effroyablement glauque, tout en étant assez réaliste sur les sentiments contrastés que l'on vie dans cette situation.

Toute proportion gardée, c'est comme ces films de maisons hantées où l'on passe son temps à dire "moi je me barre". Dans la vraie vie, c'est pas si simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...