Aller au contenu

Piranha Part Two: The flying killers de James cameron (1981)


Dragonball

Messages recommandés

"Piranha Part Two: The flying killers"

 

 

 

 

 

Maitenant, les Piranhas savent voler. Ayant elu domicile dans une viele épave de bateau cooulé en pleine mer, ceux ci ne tarde pas à remonter à la surface afin de s'attaquer aux paisibles vacanciers d'un club de vacances. La chasse aux beaufs est ouverte !

 

 

Ah, mais qu'est ce qu'il est mauvais ce film !

 

Je ne l'avais pas revu depuis un bon bout de temps. Dans mes souvenirs, ce n'était déjà pas fameux, mais là, ça vision en DVD a finit de me convaincre que ce truc était vraiment un gros nanar tout laid !

Le principale reproche que l'on puisse faire au film est son manque flagrant de rythme. Ainsi, la première heure ressembles à du Max Pecas avec ses histoires de cul sans intérets et ses gags super nazes. Il ne se passe quasiment rien et les piranhas s'y font vraiment très rare.

Donc, après plus d'une heure, arrive le climax du film, la fameuse attaques de piranhas sur la plage. Une scènes très sympa, bricolé un peu n'importe comment (on images les mecs des SFX, hors champ, faisant volé les piranahas à l'aide de fils invisibles ! ) et quelques détails gores bienvenue. Malheureusement, le film retombe après dans son état léthargique jusqu'au final guère impréssionnant.

 

A noter la présence de Lance Henrisken, dans ce film. Le moins que le puisse dire est qu'il est ici plutôt "ectoplasmique" !

 

Enfin, un film avec une affiche ciné aussi sublime, on est près à lui pardonner beaucoup de chose. Dommage que pour sa resortie en DVD, on se tapent une jaquette bien pitoyable !

 

 

Bref, une série B assez décevante (remarquer, ça reste plus fun que les premiers Nu image ! ).

 

Et dire que James cameron, dont c'est le premier film, allait sortir 3 ans après "Terminator" !

 

On peut dire qu'il a su se faire pardonner !

 

PS : Quelques histoires marrantes circulent sur la production mouvementée de Piranhas. James Cameron, qui n'appréciait pas le monage finale de son film, aurait notament éssayer de remonter celui à l'insu de son producteur.

Mais bon, je ne vois pas comment celui ci aurait pu sauver son film, d'autant plus qu'il me semble bien que son but était d'en faire un montage plus long avec des scènes de blah blah Max Pecasiens en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 3 years later...

Comme s'il y avait un mythe autour de Piranhas II qui reste pour tous ceux qui l'on vu, une expérience proche des pires troubles intestinaux. On ne peut tirer d'une chiasse de l'or qu'à condition d'avoir bouffé des lingots.

Très pertinente mise en parallèle de Dragonball, pour les scènes de plage : James Cameron / Max Pécas... c'est exactement ça!

sauf que ça manque désespérement de...

 

 

DANIEL DERVAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...