Aller au contenu

Dark blue de Ron Shelton (2003)


Dragonball

Messages recommandés

Dark blue

 

 

 

 

Au sein de la section d'élite de la police de Los Angeles, le SIS - Special Investigations Squad -, Eldon Perry est réputé pour son tempérament explosif et sa façon très personnelle de faire régner la loi. Flanqué de Bobby Keough, une jeune recrue, il est chargé d'enquêter sur une difficile affaire de quadruple meurtre.

Keough découvre rapidement la dure réalité de la rue, l'intimidation policière et la corruption. Arthur Holland, le directeur adjoint de la police, est le seul homme du département à s'élever contre le SIS et son redoutable patron, Jack Van Meter. La fraternité entre les hommes du SIS est très forte et jusque-là, personne n'avait encore osé les défier.

Tandis que Perry et Keough mènent l'enquête, Holland s'efforce de mettre fin aux méthodes très discutables de Perry. Pendant quatre jours, l'affaire et sa forte connotation raciste vont ébranler Los Angeles...

 

Source : Allo ciné

 

Voilà un fillm que j'avais beaucoup apprécié lors de sa sortie et que j'apprécierai surement autant si j'avais l'occasion de le revoir aujourd'hui.

J'avoue ne pas avoir vraiment compris pourquoi il s'en était autant pris dans la gueule au moment de sa sortie.

 

Le scénario, signé James elroy, n'est certe pas un model d'orignalité (surtout si on on le compare à ceux de ses précédentes adaptation cinématographique comme L.A Confidential) mais le style carré du film et l'interprétation tendue des pacteurs principaux (Kurt Russell, Ving Rhames, Brendan Gleeson) confère au film une intensité certaine.

Scott Speedman est certe assez transparent mais c'est un peu son role de bleu dépassé par les événements qui veut ça.

 

 

Perso, j'adore !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Ohlalala le vieux téléfilm à papa... C'est mou, c'est aussi bandant et tendu qu'un match de golf, Shelton sait pas insuffler de tension et de rythme à son film, et malgré Russel qui en fait des kilos et une scène qui réveille un peu le film au milieu j'ai quand même trouvé ça bien naze...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ben c'est pas si mal!

J'aime bien le cadre dans lequel se déroule l'intrigue, le scénar qui tire à boulet rouge sur une police habituellement caressée dans le sens du poil ou qui est tout au plus secouée avec ménagement dans le cinéma hollywoodien et Kurt Russel est super bien, surtout quand il se fait rabattre son claque-merde et arbore son regard de cocker à faire chialer toutes les grands-mères de la planète. On pense effectivement à The Shield par moment (méthodes peu orthodoxes de la popo) et il est clair que ça ne fait pas vraiment le poids à côté, mais le fonds est franchement intéressant avec le parallèle fait à l'affaire Rodney King puis les émeutes qui s'en suivent etc... C'est solide, carré, ça tient la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...