Aller au contenu

Baxter - Jérôme Boivin (1989)


Cyril

Messages recommandés

Syno:

Baxter est un chien qui pense et désire se débarasser de la compagnie encombrante des hommes...

 

Enfin vu ce film qui me fascine depuis que j'ai 10 ans.

Je l'avais en stock dans la dvdteque depuis 2 ans et j'avais jamais oser le regarder de peur d'être déçu (la campagne de pub à l'époque m'avais marqué)

 

Le film est magnifique, il est à la hauteur de l'attente que j'en avais.

Trois maîtres pour ce chien, trois histoires dont une dernière assez dure.

 

Un réalisateur peu prolifique (on lui doit aussi Confession d'un Barjot qui je rêve de voir aussi) et puis c'est tout.

 

C'est fort dommage car Baxter est une réussite incontestable porté par une musique appréciable.

 

L'interview de Boivin présente sur le dvd est longue et intéressante, on apprend beaucoup de ce sympathique réalisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scénario de Jacques Audiard !

 

J'adore aussi, même si ce film me fout trop mal à l'aise, j'ai du mal à le revoir régulièrement. L'acteur qui fairt la voix du chien est génial

 

Tout le passage chez la vieille avec les voisins

 

Confessions d'un barjo j'en ai un bon souvenir aussi, très différent of course, mais le film s'était fait éreinter à l'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais un peu ds la meme situation que Theo, le visuel de ce chien m'avait intrigué depuis mon plus jeune age, depuis sa diff' sur C+ il me semble, et je ne l'ai decouvert qu'il y a qques années. Malheureusement, le parralèle s'arrete là, car je me suis copieusement ennuyé pdt le visionnage, je ne pourrais meme pas vraiment dire pourquoi, j'en ai juste AUCUN souvenir. Je me rappelle cependant que c'était un univers à part, plutot original, donc je comprends ss mal qu'il y ait des fans. Mais pas moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scénario de Jacques Audiard !

 

J'adore aussi, même si ce film me fout trop mal à l'aise, j'ai du mal à le revoir régulièrement. L'acteur qui fairt la voix du chien est génial

Pareil.

 

Le film m'a marqué et j'en garde un bon souvenir mais je trouve le dernier segment tellement hard que je ne l'ai pas encore revu. Et que ça ne me tente pas trop en faite !

 

 

"Pour confessions d'un barjot", si tes "fournisseurs" habituel ne l'ont pas, préviens moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Baxter, un bull terrier blanc tout à fait laid à l'allure porcine

ben alors qu'est ce que c'est que cette critique du bull terrier! un bull terrier c'est comme ca un point c'est tout. Après on aime ou pas. C'est sur que c'est un chien qui a de la gueule et un caractère, ca aurait été un caniche ca l'aurait moins fait qd mm!

Bref du coup de ce post ca m'a donné envie de le revoir et de découvrir confession d'un barjot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...
  • 5 months later...

Joli dossier dans le dernier numéro de Schnock avec Boivin qui revient sur le film et son très bon accueil critique aux States (en France c'était plus mitigé avec notamment Starfix qui jugeait le film un peu facho ), et interview de l'acteur qui joue le petit nazillon...aujourd'hui prof de philo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...