Aller au contenu

Sicko - Michael Moore (2006)


Cyril

Messages recommandés

Bon, je n'ai vu que Bowling for Colombine, mais en ce qui concerne le sujet, c'est pas hyper passionnant. C'est peut-être un film de propagande anti-flingues efficace, mais c'est un documentaire merdique, et même qui sent le pet dans sa dernière partie.

Sur ce film, Moore est un bon lobbyiste, mais un documentariste médiocre. Après, tout dépend de ce qu'on veut voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne dis pas qu'un "réalisme total" dans le documentaire est possible, ...

 

C'est impossible.

 

Tu prends une caméra, tu filmes selon un angle de prise de vue précis, et tu transformes déjà la réalité. Car c'est le point de vue de celui qui tient la caméra. Pas LA réalité. UNE réalité parmi d'autres.

 

Merci Jean-Luc

 

(je plaisante hein je te traite pas de Godard pour de vrai )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais non. Parce que le réalisme, du moins en art, ce n'est pas la réalité mais la volonté de la représenter fidèlement, parfois en réaction à certains académismes ou conventions.

Donc, comme tout film, un documentaire peut être plus ou moins réaliste.

Après, on peut discuter de ce que serait un réalisme total, mais Black Cat Bones n'affirme même pas son existence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Comme je suis naif et que j'ai la larme à l'oeil facile, j'ai facilement accroché. Comme pour "Fahrenheit", les faits dévoilés et témoignages n'ont rien de surprenants, mais font leur petit effet. Au final, ça expose une situation quand même révoltante, et qui finira bien par arriver chez nous / chez nous un jour ou l'autre (ouais, c'est comme ça je suis défaitiste)

 

La partie en France prête effectivement à sourir (ptain y'a même Claude Français en chanson de générique final), m'enfin, ça ne déroge pas au reste du travail de Moore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
×
×
  • Créer...