Aller au contenu

Sick: The Life & Death of Bob Flanagan, Supermasochist


NickLezob

Messages recommandés

Film de Kirby Dick - 1997

 

 

Documentaire sur Bob Flanagan, atteint de la mucoviscidose maladie dont il a transgressé les souffrances en s'immergeant dans le sadomasochisme le plus douloureux.

Accompagné jusqu’à sa mort (à 43 ans) de Sheree Rose, photographe underground qui sera l’outil de ses tortures et bien sûr l’amour de sa vie !

 

 

Le film est composé d’interviews de Flanagan, de sa compagne, de leur famille (ou le frère de Bob raconte qu’il s’est en quelque sorte un peu fait voler la vedette par son cinglé de supermasochiste de frère car il pensait passer pour le "freak" de la famille en annonçant son homosexualité à ses parents )

 

Mais aussi d’extraits de performances ou il parle de ses ébats sexuels avec une grande crudité (et humour) ou bien de performances physiques et là attention aux âmes sensibles , il se cloue les testicules et le gland sur une planche de bois (et tout ce sang qui gicle quand il retire délicatement le bout de ferraile, c’est vraiment gore et en gros plan s'il vous plait!) se fait insérer par Sheree une boule de Geisha énorme dans l’anus, piercings, scarifications, suspension la tête en bas avec des poids attachés aux parties…etc Si certaines scènes ont un caractère extrème et explicitement gerbos, elles restent succintes, le but du film étant surtout de cerner la personnalité de cet homme hors du commun qui loin d’être malsain se révèle plutôt attachant et plein d’humour !

 

On serait plutôt choqué par l’insitance de Sheree Rose à continuer de vouloir le harceler, le dominer, le prendre en photo alors qu’il est sur le point de mourir (et demande qu’on lui foute la paix), mais bon, elle a été à ses côtés durant 16 ans, j’imagine que ça fait partie de l’étrange complicité de ce couple hors norme. La fin (inéluctable) est vraiment touchante, il meurt quasiment dans ses bras… voyeurisme complaisant peut etre mais bon, à l'image de ses performances quoi en tout cas j'ai pleuré (une demi larme mais quand même)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Film découvert quasiment par hasard (la jaquette m'a... intrigué) et petite claque. Cet homme qui a été très malade toute sa vie et qui n'a jamais vraiment cessé de souffrir décide de verser dans le S&M le plus pur et de souffrir encore plus. Une véritable leçon de dignité. Et la fin m'a vraiment beaucoup marqué car on le voit mourir quasiment en direct et c'est vraiment troublant.

 

Il existe également un Z2 Uk édité chez BFI, pas de bonus mais sous-titres anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que vous. J'ai été plutôt surprise par ce film qui n'existe de toute évidence pas pour choquer maus juste pour retracer une vie déviante au possible. C'est hard, c'est cru et c'est très touchant. J'ai eu du mal à voir Sheree le forcer à faire des trucs dont il avait à peine la force...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...