Aller au contenu

Les morsures de l'aube d'Antoine de Caunes (2001)


Dragonball

Messages recommandés

"Les morsures de l'aube"

 

 

 

 

 

A 29 ans, Antoine, night-clubber invétéré, dort le jour et vit la nuit, errant dans les rues de Paris et forçant les entrées des lieux les plus prisés. C'est grâce au mystérieux Jordan qu'il accède aux nuits branchées. Mais le pique-assiettes se fait prendre à son propre piège et un homme, menaces à l'appui, l'engage à retrouver le fameux Jordan avec qui il a un compte à régler. Ne sachant que faire, Antoine, épaulé par son ami Etienne, se lance à sa recherche et rencontre sa soeur ténébreuse, Violaine, dangereux oiseau de nuit.

 

Un film selon moi en grande partie raté.

 

La plupart des acteurs, mis a part gerard Lanvin, sont nuls (Melki completement freestyle, Asia Argento inexistante, Canet inspide, etc, etc ...) beaucoup de scènes frise le ridicule, certaines l'explose même ! (La scène en bullet time à la fin ! )

 

Enfin, le final est completement nul (Rolland Garros, putain la super flippe !)

 

Bon, rectification : Ce film est vraiment une merde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant j'y pensais tout à l'heure quand je lisais le thread Dobermann, je me souvenais d'une scène qui en fait vient de ce film, celle où plein de gars pissent sur Canet je crois.

 

Bref, sinon j'aime quand meme bien "Les morsures de l'aube". Je l'ai revu plein de fois à l'époque. J'aime bien la photo, Asia Argento, la musique, et je le trouve suffisamment osé dans sa thématique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pet dans l'eau pour DeCaunes, c'est certain. Le pseudo film fantastique qui n'en est pas un, ça dégage un peu la mauvaise foi, et Canet est effectivement très mauvais dedans, tout comme la Argento. Je ne me souviens même pas de Lanvin, par contre il y a avait une chouette apparition de José Garcia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé toute la partie du film dédiée aux vampires modernes, à savoir les noctambules pique assiettes jet setter.

Le film aurait du rester une chronique des nuits parisiennes et ne pas y mélanger un bidouillage de fantastique avec vrais vampires, partie du film bien grotesque.

Quand à la scène du Bullet Time, j'ai failli partir de la salle lorsque j'ai vu le film...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tin, je suis plus sûr, du coup, là...

 

Y a pas un peu de fantastique dans le film ? Tout petit peu ? Très, très peu ?...

 

Si quelqu'un veut bien se dévouer pour le revoir et nous dire....

 

(fantastique ou pas, le film s'éloigne de toute façon du livre. Et pas pour le meilleur, d'après mes souvenirs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'avais trouvé ça pas si nul, enfin pas terrible mais rien de honteux quoi. Juste maladroit et mal foutu. Faudrait peut-être que je le revoie, j'en ai pas grand souvenir en fait, et à lire vos commentaires (bullet time ? ) j'ai dû rater un truc ou louer un autre film par erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc personne ne se souvient si il y a un ou deux éléments fantastiques dans le film ?

Donc personne ne se souvient vraiment de ce film ?

D'ailleurs je ne me souviens pas de bullet time non plus

Y a un truc bizarre lors de la fin, mais c'est vrai qu'on ne sait jamais si il s'agit vraiment de vampire ou pas.

 

Enfin, ça rend pas le film plus intéréssant pour autant !

 

Rt oui, il y a bien un Bullet Time !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...