Aller au contenu

le premier pouvoir - Robert resnikoff - 1990


tomtom

Messages recommandés

film que je viens de ressortir de mes cartons...

 

Dan smon souvenir, j'ai vu le film à reculons, salement refroidi par les articles assassins. Au final, jai trouvé que ce PREMIER POUVOIR s'appuyait sur un pitch fort intéressant (un tueur diabolique qui devient plus fort si on le tue) et qu'il se montrait généreux en terme d'action.

 

la réalisation de Resnikoff ne brille pas par une furieuse originalité, mais elle est suffisamment convaincante pour être efficace. Pis y Lou Diamond Philips, qui n'a jamais consolidé les espoirs qu'Hollywood mettait en lui.

 

 

Reste que ce PREMIER POUVOIR, thriller fantastique s'il en est, est vachment plaisant !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait des lustres que j'ai la vhs mais je n'ai jamais osé le matter. tu me donnes presque envie !

 

vas-y fonce ! Pas un grand film, mais d'une facture beaucoup plus honnête qu'une majeure partie des bis movies

 

'tain mais tu réponds plus vite que ton ombre toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça se regardait pas mal, je me souviens également avoir entamer le visionnement du film avec réserve et je me suis laissé surprendre par l'histoire qui est pas trop. Côté mise en scène, c'est quand même pas très bien foutu et passablement maladroit, mais ça la fait malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un film sympa qui a fait la joie des video clubs.

 

On pouvait s'attendre au pire mais c'est largement regardable. La réalisation n'a rien de révolutionaire mais permet de garder un rythme qui évite le désintéret d'une série B qui remplit honnetement son cahier des charges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...

Tiens ben je suis tombé dessus par hasard en zappant, donc je l'ai matté et bon... C'est pas mauvais, juste totalement insignifiant et à peine divertissant.

De l'action molle, un trame fantastique totalement sous-exploitée et puis c'est pas assez Z pour se marrer, même la clocharde possedée qui fait du karaté à la fin c'est même pas fun !

D'ailleurs je me souviens déjà plus trop du film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...