Aller au contenu

Audition - Takeshi Miike (1999)


Cyril

Messages recommandés

Syno:

Shigeharu Aoyama (Ryo Ishibashi) vit seul avec son fils Shigehiko depuis le décès de sa femme, une dizaine d'années auparavant. Publicitaire émérite, il fait part à l'un de ses collègues de son désir de se remarier. Ce dernier met au point un plan particulièrement original pour tenter de satisfaire Aoyama: il déterre l'un des scénarios de son ami, susceptible de devenir un long-métrage après quelques modifications, et organise une audition pour le rôle titre - comme par hasard féminin - du film-excuse. Les jeunes actrices défilent, et Aoyama n'a plus qu'à faire son choix - qui se portera sur la timide Yamazaki Asami (Eihi Shiina)...

 

 

Un film vraiment flippant versant dans le grand guignol sur la fin (pour notre plus grand plaisir)

Adapté d'une histoire de Murakami Ryu, Audition arrive à créer suffisamment de scène angoissante pour faire mouche.

Bizarrement pas le Miike que je préfère, loin de la

Premier film a franchir notre frontière du réalisateur de l'impossible, il a eu bonne presse lors de sa sortie.

 

A noter que pas mal de monde désertais la salle dans le dernier 1/4 d'heure tellement ça leur étaient insupportable ... Bande de fillette.

 

Review chez Sancho --> http://www.sancho-asia.com/miike/audition.php

 

Pour ce qui est du dvd, je vous conseille l’édition Z2 sortis chez Studio Canal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais été un peu déçu lors de sa découverte en salle... La réputation du film en avait fait une oeuvre abominable et insupportable, on parlait d'un film profondément choquant voire vomitif... alors forcément, que on est face au film, on déchante un peu.... Ca passait donc bien mieux lors de la deuxième vision, certains passages sont drôlement bien réalisés, les plans sont soignés et le final est tout de même monstrueux. C'est vraiment très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rythme lent qui égare le spectateur, des scènes d'angoisse réellement flippantes, et un final très éprouvant.

 

Un film qui m'avait laissé une impression mitigée mais que j'avais trouvé somme toute plutôt convaincant.

 

Sinon j'aime bien la phrase d'accroche sur le dvd canal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...