Jump to content

Shark Attack 2 - David Worth (2001)


Nicolas
 Share

Recommended Posts

 

Plongeuses confirmées, Samantha et sa soeur Amy sont attaquées par un grand requin blanc. Samantha réussit à s'échapper après avoir vu Amy planter un couteau dans l'oeil du monstre avant d'être dévorée... Quelques semaines plus tard, elle reconnaît dans un parc d'attraction aquatique le requin responsable de la mort de sa soeur. Mais avant qu'elle puisse se venger, la bête s'échappe dans un bain de sang !

 

Et vogue la galère !

Incroyable ce que les requins amènent leur lot d'histoires de vengeance personnelle à travers la cinématographie !!

Ce SHARK ATTACK 2 part de ce postulat, la blondinette Nikita Anger dévelloppant un sérieux contentieux avec un squale après que celui ci ait croqué sa soeur toute cru !

Romance, idylle avec un bellâtre de seconde zone, accessoirement spécialiste des poissons dangereux mais aux retombées attractives, pour visiteurs de centre aquatique à la clé. Toute ressemblance avec JAWS 3D ne serait que pas pure coïncidence. Et les similitudes ne s'arrêtent pas là avec l'adjonction d'un présentateur télé-aventurier de Discovery Channel en deal avec Jacques Cousteau (!! Merci la VF !!) Simon McCorkindale a crée des émules... sans porte cigare !

Beaucoup de morts dans ce SHARK ATTACK 2, des stocks shots en pagaille, des salauds capitalistes qui ne pensent qu'au profit proches des politiques locaux... la rengaine habituelle. Quelques beaux plans à l'italiana du squale surgissant de l'eau, bouche béante et statique, prête à engouffrer surfeurs et jet ski... mais un résultat trop télé, trop passe-partout dans le format qui empêche l'adhésion. Le système D épousant ici trop les conventions du standard video ou produit pour chaînes cablées.

Il faudra attendre un SHARK ATTACK 3 pour baigner dans les eaux du bis moderne dans sa logique de surenchère.

Link to comment
Share on other sites

Une tuerie !

 

Un film que je peux me repasser 3X par semaine sans problème (Bon, évidement, je le fait pas ! ), comme pas mal de série B nu Image (Shark Attack 3, Spiders 1 et 2, etc, etc ...).

 

C'est comme une présence, pareille à la petite musique dans l'ascenseur ou au supermarché.

Link to comment
Share on other sites

Ca m'avait passablement divertit également malgré la sempiternelle rangaine du film-de-bestioles-qui-vont-bouffer-des-innocents-à-cause-du-méchant-capitaliste-qui-refuse-de-voir-la-vérité-en-face....

Et puis il y a un requin borgne, et ça c'est pas mal

 

Mais le 3 est quand même vhachement mieux

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...